URGENT- Le remplaçant d’Aïda Mbodj en train d’être élu…Le préfet a démarré les travaux.


URGENT- Le remplaçant d’Aïda Mbodj en train d’être élu…Le préfet a démarré les travaux.
Dans les prochaines minutes, les Sénégalais connaitront le nom de celui qui remplacera Aîda Mbodj à la tête du conseil départemental de Bambey. Le préfet, au moment où ces lignes sont écrites, conduit les travaux qui déboucheront sur l’élection du futur Président de la colleectivité. 
Aïda Mbodj a été enlevée de ses fonctions par l’Etat pour cause de cumul de mandats. Nous étions le 20 avril 2016. L’intérim était assuré par Abdou Sène, ex-premier vice-président du conseil en vertu des articles 64 et 65 du Code général des collectivités locales qui stipulent « qu'en cas de décès, de démission acceptée, de révocation, de suspension, d’absence ou de tout autre empêchement dûment constaté par le bureau et sous réserve des dispositions de l’article 65 alinéa 2 du présent code, le président est provisoirement remplacé par un membre du bureau dans l’ordre d’élection et, à défaut, par un conseiller départemental pris dans l’ordre du tableau ». 
Le conseil départemental compte 60 conseillers. Les 40 ont été élus sur la liste de la coalition Sopi composée du Rewmi et du Pds et les 20 sur la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar...
Mardi 28 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :