UMP: Guillaume Peltier en garde à vue


UMP: Guillaume Peltier en garde à vue
Guillaume Peltier, le maire UMP de Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), a été placé en garde à vue ce jeudi à Nice en compagnie du co-fondateur de Bygmalion, Guy Alves. Les deux hommes sont soupçonnés de favoritisme et de prise illégale d'intérêts.
Guillaume Peltier, co-fondateur du courant de La droite forte au sein de l'UMP, a été  placé en garde à vue et entendu dans les locaux de la police judiciaire de Nice (Alpes-Maritimes) ce jeudi dans le cadre d'une enquête pour délit de favoritisme présumé et de prise illégale d'intérêts présumée, rapportent France-3 et BFMTV. Egalement en garde à vue, le co-fondateur de Bygmalion, Guy Alves.

La police soupçonne la mairie de Menton (Alpes-Maritimes) d'avoir coupé artificiellement en deux un marché attribué aux entreprises Com1+, fondée par Guillaume Peltier, et Bygmalion, afin d'éviter une procédure d'appel d'offres. Ces contrats, pour une évaluation des politiques de la ville et pour un sondage, étaient d'un montant légèrement inférieur à 15.000 euros, le seuil qui déclenche obligatoire un appel d'offres.

Le domicile de Guillaume Peltier à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher) avait été perquisitionné en juin 2014 après la plainte de deux élus PS de la ville de Menton. L'opposition mentonnaise avait dénoncé dès décembre 2012 les deux marchés passés par la commune, "pour un peu moins de 15.000 euros, juste en dessous du seuil des appels, auprès de Bygmalion et de Com1+", a confirmé à France-3 l'élue socialiste Pascale Gérard.

Une perquisition avait également été menée le 4 juin dans les locaux de Bygmalion, société qui est également au cœur d'une affaire de fausses factures présumées à l'UMP durant la campagne pour la présidentielle de 2012.

Guillaume Peltier devrait, selon les informations du JDD , être nommé secrétaire national de l'UMP dans les prochains jours par Nicolas Sarkozy.


 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr
Jeudi 11 Décembre 2014




Dans la même rubrique :