U 20 : "Une élimination signifierait la mort du football sénégalais" (Koto)


U 20 : "Une élimination signifierait la mort du football sénégalais" (Koto)
Une défaite, synonyme d’élimination de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, lors du match le Congo, aurait sonné le glas du football sénégalais, a estimé Joseph Koto, l’entraîneur national en conférence de presse.

Les Lionceaux se sont qualifiés samedi, dans les ultimes secondes, en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans, en battant (4-3) le Congo lors de la troisième journée de la poule A, assurant en même temps leur qualification à la prochaine coupe du monde. 

''Comme on a gagné et on s’est qualifié, c’est le plus beau match’’, a dit le technicien indiquant ''y avoir cru jusqu’à la 90 ème minute''. Koto a même évoqué un ''signe divin''.

‘’Nous avions bien joué lors de nos deux premiers matches, mais nous n’avions pas réussi à gagner, voilà qu’aujourd’hui, après avoir été mené au score, nous avons réussi à revenir et à gagner’’, a-t-il commenté.

L’ancien ailier international a salué ses joueurs qui selon lui, '' sont surpassés'' et ont ''refusé de baisser'' les bras même quand ils étaient menés au score.

‘’Maintenant que le premier objectif, la qualification à la coupe du monde des moins de 20 ans a été acquise, nous allons travailler pour aller au bout, c’est-à-dire remporter le trophée continental’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal, arrivé deuxième de sa poule avec quatre points (une victoire (4-3) contre le Congo, un nul (2-2) contre la Côte d’Ivoire et une défaite (1-3) contre le Nigeria), jouera contre l’équipe arrivée 2-ème de la poule B.

Le Ghana et le Mali, déjà qualifiés en demi-finales, seront opposés ce dimanche au stade Caroline Faye pour leur dernier match de poule.
Samedi 14 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :