Trump refusera les 400.000 dollars de salaire présidentiel

Le président américain élu Donald Trump ne compte pas toucher le salaire présidentiel prévu de 400.000 dollars annuels, a t-il indiqué dimanche dans une interview accordée à la chaîne CBS. Il n'encaissera à la place qu'un dollar symbolique, tel que le prévoit la loi.


Trump refusera les 400.000 dollars de salaire présidentiel
"Je n'ai pas encore répondu à cette question mais je pense que ma réponse sera 'non'. Selon la loi, je crois que je dois accepter de toucher un dollar. Je ne connais pas le montant du salaire. Vous le connaissez?", a expliqué M. Trump à la journaliste Lesley Stahl qui l'interrogeait. "Non, je ne toucherai pas ce salaire", a-t-il répondu après que cette dernière lui ait indiqué qu'il était de 400.000 dollars.

Le magnat de l'immobilier a promis de dévoiler ses feuilles d'impôt dès qu'un audit aura été effectué. Donald Trump avait été critiqué pour ne pas l'avoir fait alors qu'il s'agit d'une tradition pour les candidats à la présidence. M. Trump a affirmé qu'il pensait que les Américains ne se préoccupaient pas de cela.

Il est également apparu qu'il n'avait probablement pas payé d'impôts pendant vingt ans après avoir subi 916 millions de dollars de pertes financières en 1995. Il avait rétorqué qu'il s'était montré suffisamment intelligent pour ne pas en payer.
Lundi 14 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :