DAKARACTU.COM

Trois unités de transformation de déchets et ordures bientôt au Sénégal : S’achemine t-on vers une indépendance énergétique?


Trois unités de transformation de déchets et ordures bientôt au Sénégal : S’achemine t-on vers une indépendance énergétique?
De bonne source, Dakaractu est en mesure de révéler que, sous peu, seront érigées au Sénégal pas moins de trois unités industrielles de retraitement des déchets et ordures ménagères. Après recyclage et traitement, ces ordures serviront à la production de produits pétroliers.
Toujours selon nos sources, ce projet est à inscrire à l'actif du groupe GEVAERT en partenariat avec les américains de la firme POWER INC basée aux Usa. Ce projet, outre qu'il contribuera à diminuer notre dépendance énergétique, permettra aussi d'assainir notre environnement qui en a bien besoin.
Selon des spécialistes du département stratégique de l'Energie, "tout peut être utilisé dans le cadre de la transformation en carburant, à l’exception des métaux, lesquels seront mis de côté et vendus séparément". Les carburants dits "possibles" sont l'essence, le diesel et le kérosène au même titre que le mazout et autres dérivés.
D'ailleurs, une équipe de spécialistes énergétiques vient de séjourner au pays de l'oncle Sam aux fins de s'imprégner des études de faisabilité au Sénégal du projet...
Dakar actu




Lundi 16 Septembre 2013
Notez


1.Posté par xalaxina le 16/09/2013 14:11
Belle initiative mais pas nouveau.
Une unité de valorisation industrielle de déchet tourne déjà au Sénégal. Sans tambour ni trompette, de jeunes sénégalais sont entrain de valoriser les déchets produits par une grande industrie de la place en fournissant de l'énergie électrique, de l'énergie thermique et in finé de l'engrais bio.
Nous avons la technologie et la connaissance , c'est bien 'aller voir ailleurs mais quand nous ne pouvons le faire. alors....

2.Posté par borom xalat le 17/09/2013 11:58
Oui mais aussi il faut rendre hommage à ce groupe qui veut installer ces usines au Sénégal , créer des emplois rendre l'environnement sain et propre et surtout régler la cherté du carburant et donner de l'électricité aux sénégalais



Dans la même rubrique :