Trois navires militaires américains pourraient avoir été visés par des missiles en mer Rouge

Les rebelles chiites Houthis du Yémen ont déjà été accusés cette semaine d'avoir visé des navires américains...


Trois navires militaires américains pourraient avoir été visés par des missiles en mer Rouge
L'attaque n'aurait pas fait de victimes. Plusieurs objets pouvant être des missiles auraient été tirés samedi en direction de trois navires de guerre américains en mer Rouge, sans qu'aucun d'entre eux ne soit touché, a annoncé l'armée américaine, revenant sur des déclarations antérieures plus affirmatives. «Nous sommes au courant de ces informations et nous évaluons la situation. Tous nos navires et leurs équipages sont sains et saufs», a déclaré un responsable américain de la Défense.

Cette possible attaque survient dans un contexte de tensions avec les rebelles chiites Houthis du Yémen  en guerre, déjà accusés cette semaine par les Etats-Unis d'avoir visé des navires militaires américains avec des missiles, ce qu'ils ont nié. 

Les Etats-Unis «ne cherchent pas à s'impliquer davantage au Yémen»
Après de précédents tirs de missiles en direction de navires militaires américains, le destroyer USS Nitze avait tiré jeudi cinq missiles de croisière sur des sites radar en territoire tenu par les rebelles chiites Houthis sur la côte yéménite de la mer Rouge. Les Houthis avaient nié être à l'origine des tirs de missiles vers les navires américains.
Après la frappe américaine, la première effectuée par les Etats-Unis contre les rebelles Houthis soutenus par l'Iran, le Pentagone avait déclaré que les Etats-Unis avaient voulu protéger leurs navires et ne cherchaient pas à s'impliquer davantage dans la guerre civile au Yémen, qui oppose ces rebelles chiites aux forces loyalistes soutenues par une coalition sunnite menée par l'Arabie saoudite.
Dimanche 16 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :