Trois militaires sénégalais et un rebelle tués en Casamance


Trois militaires sénégalais et un rebelle tués en Casamance
Trois militaires sénégalais et un rebelle ont été tués lundi à Sindian en Casamance (sud du Sénégal) lors d'un accrochage entre l'armée sénégalaise et les éléments du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion), a appris Xinhua de source informée.

Selon la source, l'armée sénégalaise mène depuis quelques jours des opérations de ratissage pour sécuriser cette zone et elle a détruit deux bases des éléments du MFDC.

Les rebelles avaient attaqué en décembre et début janvier des cantonnements militaires, faisant une dizaine de morts. Six militaires et un gendarme ont été par ailleurs pris en otage par les rebelles au cours de ces attaques.

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a réitéré récemment sa disponibilité à poursuivre le dialogue avec le MFDC en vue d' une solution pacifique à la crise politico-militaire qui secoue le sud du pays depuis 1982.

Mardi 31 Janvier 2012
Xinhua




1.Posté par NAROUSENEGAL le 31/01/2012 10:21
Jamais dans l histoire l' armee senegalaise n a subit de telle himiliation c est vraiment honteuse je crois c est le moment que l armee prenne ses responsabilités du moment que les soldats tombent le regime fou depense des millions sur des fitilités c est pas normale



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016