Trois élèves de la même école se suicident dans un court laps de temps


Trois élèves de la même école se suicident dans un court laps de temps
Trois élèves de la même école secondaire à St Clair dans le Missouri, aux USA, se sont suicidés au cours des sept dernières semaines. Leurs camarades et leurs proches sont évidemment sous le choc.

Jordan Halmich, 16 ans, a ouvert ce bal funeste le 28 septembre dernier. Cinq semaines plus tard, Donna Cooley, 15 ans, se pendait dans sa chambre à coucher. Enfin, lundi soir, Destiny Pearson, 16 ans, est tragiquement décédée.

La police et les enseignants essaient de comprendre la raison de ces gestes désespérés et veulent empêcher une récidive. Le chef de la police locale parle de "problèmes affectifs" pour chacun des jeunes décédés. "Mais chaque cas est très différent."

Le papa de Donna a expliqué que sa fille avait laissé quelques mots écrits sur son miroir où elle disait avoir été victime d'intimidation. Ses parents lui avaient aussi récemment interdit d'utiliser son téléphone portable et son ordinateur parce qu'elle avait des mauvaises notes à l'école. "Elle était bouleversée au sujet d'un certain nombre de choses à la maison et à l'école", détaille le shériff Gary Toelke.

Il n'existe pour le moment aucune preuve d'intimidation. Le seul point commun qui lie les trois décès est la présence des réseaux sociaux. Mais la police refuse de donner plus de détails pour le moment.
7sur7.be




Vendredi 16 Novembre 2012
Notez


Dans la même rubrique :
Ker Gui - Episode 10

Ker Gui - Episode 10 - 16/04/2014