Triple infanticide de Lennik : Le parquet général va se pencher sur le cas Thioro Mbow


La chambre du conseil de Bruxelles a délivré une ordonnance de prise de corps et renvoyé au parquet général le dossier de Sonja Thioro Mbow, une femme de 37 ans suspectée d'avoir tué ses trois filles âgées de 2, 4 et 6 ans lors d'un incendie volontaire, le 11 février 2015 à Lennik, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde. Il appartiendra à la chambre des mises en accusation de décider si l'affaire sera renvoyée devant la cour d'assises.
Pour rappel, les trois petites filles sont décédées le 11 février 2015 dans l'incendie d'une annexe de leur habitation, située à Lennik. Il est rapidement apparu que l'incendie avait été volontairement allumé, ce qui a conduit à l'interpellation de Sonja Thioro Mbow, la mère des trois victimes. Cette dernière a été placée sous mandat d'arrêt pour assassinat.
 
Dans un premier temps, Sonja Thioro Mbow s'est refusée à tout commentaire, avant d'admettre avoir allumé l'incendie tout en ignorant que ses enfants se trouvaient à l'intérieur de l'annexe. Elle avait également expliqué avoir commis ce geste par colère envers son compagnon.
 
Selon les avocats de la défense, la relation entre les deux partenaires était compliquée et que la police avait dû intervenir au moins 25 fois au cours des années passées pour violences conjugales.
7sur7
Vendredi 30 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :