Très remonté contre Cheikh Amar, un proche de Gorgui déballe : « Non seulement, il n’a pas mis les pieds chez Wade depuis Paris, mais en plus il lui doit une forte somme d’argent …»


Très remonté contre Cheikh Amar, un proche de Gorgui déballe : « Non seulement, il n’a pas mis les pieds chez Wade depuis Paris, mais en plus il lui doit une forte somme d’argent …»
DAKARACTU.COM La récente sortie du Président Macky Sall dans le journal ‘’Le Monde’’ a pour le moins créé un effet collatéral, sous forme de déballage contre Cheikh Amar. Interpellé sur la récente sortie du Président qui assimilait une négociation dans le dossier de la traque des biens mal acquis à une insulte à la Justice, un proche de Me Wade a expliqué que le fait que leur mentor tente d’apaiser la tension sociale n’avait rien à voir avec des négociations.  
Mais notre question, sur la mission de bons offices du patron de TSE qui auraient abouti à cette accalmie, a eu le don de le mettre dans tous ses états. Très remonté contre Cheikh Amar, ce proche de notre Wade national s’est inscrit en faux contre de telles déclarations, allant même plus loin…peut-être même trop loin.
« Pour ta gouverne, depuis que le Président est là, il n’a jamais posé les pieds chez lui, ne serait-ce que pour lui rendre visite. Leur dernière rencontre remonte à très loin et s’est même très mal passée car, ‘’ton médiateur’’ doit une somme colossale au Président Wade et qu’il refuse de payer! »
D’ailleurs, il ne manque pas de se demander pourquoi, Cheikh Amar, (car il se dit sûr que l’info vient de lui) veut faire croire à l’opinion que c’est lui qui a joué aux sapeurs entre le pouvoir et Wade.  
Le plus choquant pour lui est ce qu’il appelle le manque de reconnaissance du boss de TSE, alors que Wade a joué un grand rôle dans sa carrière voire ascension tout simplement. « Car nul n’ignore que c’est grâce à Wade qu’il décrochait aisément les marchés qui l’ont propulsé. Féyoul nar bi khorom mam (il n’a pas été reconnaissant) » a-t-il déploré.
Vrai ou faux, selon lui, une plainte planerait même sur la tête de Cheikh Amar, concernant cette somme colossale qu’il nous a soufflée ‘’off the record’’, comme il se dit dans notre jargon.
Nous ne manquerons pas d’y revenir...
 

Vendredi 9 Mai 2014




1.Posté par mambaye niang le 08/05/2014 21:57
badola bakhoul khANA CHEIKH AMAR DO ROUSSSS

2.Posté par wade=0 le 09/05/2014 00:20
Wade tu ose dire qu'il doit une grosse somme d'argent alors que tu n'avais rien en 2000. Tu es un traitre a la nation vieux voyou. Amar tu dois rendre cet argent si tu es croyant!

3.Posté par mbacke amar le 09/05/2014 10:14
.cheikh amar un imbécile kader ndiaye le pire des imbécile

4.Posté par mbacke amar le 09/05/2014 10:15
.cheikh amar un imbécile kader ndiaye le pire des imbéciles

5.Posté par ama le 09/05/2014 09:52
Wade a fait de notre argent ce qu'il a voulu. Cheikh bou diokh dara, il a volé cet argent ce vieux roublard.

6.Posté par bamba touba le 09/05/2014 11:00
pourquoi wade neglige la famille omarienne,?

7.Posté par DEAL le 09/05/2014 11:35
WADE BOUL NIOU SONALE, TU AS CREE DES GENS COMME AMAR DE TOUTE PIECE POUR SERVIR DE PRETE NOMS. TU AS PERDU LE POUVOIR PLUS TOT QUE PREVU ET AMAR REFUSE DE DONNER LE RELIQUAT DE VOS TRANSACTIONS DOUTEUSES, IL A RAISON. A SA PLACE J'AURAIS FAIT LA MEME CHOSE, A MALI MALIN ET DEMI. SI VOUS ECLABOUSSEZ AMAR CELA RETOMBERA SUR VOS FIGURES.

8.Posté par senegalensis le 09/05/2014 11:50
C'est la preuve que ce Cheikh Amar arroseur des journalistes et des griots a profité des biens mal acquis et devrait faire l'objet de poursuites par le CREI. Maintenant que ces gens du PDS commencent à déballer sur lui, c'est juste la preuve que Wade a créé des monstruosités.
Wéddi guiss bokou si.

Bon vendredi.

9.Posté par snate le 09/05/2014 11:51
« Car nul n’ignore que c’est grâce à Wade qu’il décrochait aisément les marchés qui l’ont propulsé. Féyoul nar bi khorom mam (il n’a pas été reconnaissant) » a-t-il déploré. Donc c'est Wade qui distribuait les marchés comme de petits bonbons................................ NO COMMENT

10.Posté par sidy le 09/05/2014 12:44
Nous savons tous que ce cheikh amar est un traitre. Vous allez bientôt l'entendre donner une version en victime. Ses pratiques sont salles mais qui vivra verra

11.Posté par senegalais le 09/05/2014 13:55
c'est le voleur volé. rek senegal dieum kanam

12.Posté par Ndiaye le 09/05/2014 14:07
En tout cas c'est grâce à Wade qu'on l'a connu et qu'il s'est enrichi. La moindre des choses aurait donc été d'aller le saluer au moins, par reconnaissance. Mais après Wade, on le voit courtiser Macky Sall et dans ces conditions, c'est sûr qu'il va effacer Wade de sa mémoire pour plaire au Président actuel.

13.Posté par Dieugue fall le 09/05/2014 15:47
Les politiques je vous invite après les locales à investir tous vos efforts dans l'agriculture .
Nous perdons trop de temps dans ces batailles , il ya des hectares de terre au Senegal ,le Senegal peut concurrencer les autres pays du monde .C'est un défi que les ingénieurs agronomes doivent relever en assistant nos parents paysans . Et on pourra vanter partout les aubergines , les carottes , les oranges les mandarines , l'estragon , le persil ,la coriandre du Senegal.... Méditons sur cela , notre développement partira de l'agr.pr tirer les autres secteurs .

14.Posté par temoinocculaire le 09/05/2014 17:45
apparement le pactole est de 10 millions de dollars que cheikh a pris a wade

15.Posté par dodou le 10/05/2014 00:57
Cheikh amar likoy dall niawagoul.je constate qu'depuis qu'il a des problème avec serigne modou mbacke sidy thi chute libre la nék...té day drogue matin soir té ndeysan sokhnam bimou bagge trop CHEikh GADIAGA dafa nék prison lolll ay preuve you lérr lathi am

16.Posté par sidy amar le 10/05/2014 01:01
Cheikh amar cherie cheikh gadiaga mako kham goor djgén la aussi droguerie

17.Posté par Sidiki Diouf le 10/05/2014 15:48
Cet article demontre nettement la légéreté avec laquelle Wade a dirigé et dilapidé le pays .
partout Wade ne parle que d'argent à recouvrir , c'est triste pour le senegal. c'est une calamité le presidence de Wade.

18.Posté par Cheikh le 10/05/2014 16:47
Thiey cheikh Amar ta famille et tes vrais amis doivent te venir en aide du fait que tu es un engrenage compliquer. Tu l'otage de puissants lobbys autour de toi. Et ces lobbys vont te détruire voire te tuer. Ouvre tes yeux, réorganise toi sinon tu auras des lendemains très difficiles et tu ne verra ce jour la tu ne verra personne.
Tu n'es pas le seul milliardaire au senegal. Tu es la risée de tout le monde personne ne respecte. Chaque c'est un scandale qui teclabousse toi et tes hommes. Il faut arrêter de parler sinon on mettra dans la presse la liste des soit disants ministres, marabouts journalistes, fonctionnaires, magistrats, gendarmes et policiers que tu dis avoir corrompus. C'est même risquer de te fréquenter parce que tu n'es plus toi même à cause de l'effet des médicaments que tu prends.
Change encore qu'il est temps. Serigne diagne ne t'a rien fait. Combien de personnes tu as fait tabassés par tes gardes du corps, combien de journalistes tu as humiliés en les déshabillant, torturant et filmer.
Combien de plaintes sont en souffrance contre tes pratiques et celles de tes hommes. Mais sache que la proscription en droit c'est 10ans et le régime va changer et tu répondra de tous ces actes.
A bon entendeur



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016