Treizième législature : Qui pour remplacer Moustapha Diakhaté à la tête du groupe parlementaire de BBY ?

Maintenant qu'il est évident que Benno Bokk Yaakaar est majoritaire à l'Assemblée nationale, se pose la question de savoir qui présidera à la destinée de son groupe parlementaire. Selon nos confrères de l'As, des noms circulent même si pour l'heure aucun des candidats avancés pour remplacer Moustapha Diakhaté ne fait encore l'unanimité autour de lui. Une autre bataille qui s'annonce âpre quand bien même le dernier mot reviendrait à Macky Sall.


Treizième législature : Qui pour remplacer Moustapha Diakhaté à la tête du groupe parlementaire de BBY ?
La coalition présidentielle a fait un raz de marrée lors des dernières législatives en s'adjugeant la majorité des sièges. En effet, Benno Bokk Yakaar a obtenu 125 députés sur les 165 qui siégeront au Parlement à l'occasion de la treizième législature. Cette bataille gagnée, un autre front s'ouvre, mais qui cette fois-ci risque de mettre aux prises les députés de la majorité. Ici, il sera question du remplaçant de Moustapha Diakhaté à la tête du groupe parlementaire de BBY. 

Nos confrères de l'As se sont intéressés au profil pouvant succéder au bouillant Moustapha Diakhaté et des noms sont sortis du lot. Seydou Diouf du Ppc, Abdoulaye Diouf Sarr et Pape Biram Touré de l'Apr sont annoncés comme de potentiels candidats au poste de président du groupe parlementaire de la majorité. Cependant, même si ces trois hommes semblent avoir le profil du métier, il n'en demeure pas moins que leur nomination ne sera pas une promenade de santé. Il reste au président de la République de trancher en choisissant le successeur de Moustapha Diakhaté. Celui de Moustapha Niasse au perchoir est déjà connu. C'est...Moustapha Niasse.
Lundi 7 Août 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :