Traque des délinquants écologistes : Le RENOPE s’engage à côté de l’Etat


Traque des délinquants écologistes : Le RENOPE s’engage à côté de l’Etat
  L’État du Sénégal avait brûlé  toutes les charrettes et autres engins saisie par le service des eaux et forêts à Kolda. Une délégation gouvernementale composée des Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, de l’Environnement et du Développement Durable(MEDD) Abdoulaye Bibi Baldé et celui des Forces Armées a assisté à l’incinération.
Plusieurs charrettes, des motos, vélos et un camion ont tous été brûlés. Le Réseau National des Organisations Communautaires pour la Protection de l’Environnement (RENOPE) en réunion de son Comité Directeur du 20 Juillet 2016, réitère son engagement à côté des pouvoirs publics pour la Protection et la Restauration de nos Forêts.
Selon la même source « c’est un signal fort à tous ceux qui, de jour comme de nuit, au moment où la Communauté Internationale s’active pour inventer des stratégies d’atténuation aux effets de changements climatiques et des innovations en matière d’adaptation (COP 22_Paris 2015  et COP 22_Marrakech 2016), eux (les délinquants écologistes) pensent à détruire nos forêts (source de vie) ».
Dimanche 24 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :