Traque des biens supposés mal acquis: Ça va s’emballer cette semaine !


Traque des biens supposés mal acquis: Ça va s’emballer cette semaine !
DAKARACTU.COM Après l’euphorie conséquente à l’inculpation et la mise sous Mandat de Dépôt de Karim Wade et Cie, la réalité mais surtout les urgences semblent avoir repris le dessus au sein de l'institution judiciaire. Pour preuve, de jeunes loups qui voudraient également se retrouver sous les feux de la rampe, commencent à piaffer d'impatience et surtout exigent que tous ceux qui avaient eu à faire l’objet d’un rapport de la Cour des Comptes, de la CENTIF ou de l’IGE et dont les dossiers avaient été jadis mis à la disposition du Procureur de la République soient entendus et présentés devant le Parquet Spécial. Car pour eux, il y va de la crédibilité de l’institution et de la leur, et constituerait un gage sérieux auprès des sénégalais et des partenaires au développement, pour une gestion non partisane du dossier des audits.
Cette brusque « révolte » est due au fait que des noms d’illustres pièces (Les Anciens Ministres Ndèye Khady Diop, Aminata Niane, Awa Ndiaye, Khoureyssi Thiam, les entreprises et les personnes-relais) du système Wade soient du jour au lendemain rayées de la liste des personnes à poursuivre après lecture du rapport. Et selon une source qui nous a fait une confidence: «pourtant ce qui est reproché à ces personnes dont les noms ont été retirés des listes de la CREI est plus grave qu’on ne le pense et pour la plupart d’entre eux, des rapports avaient conclu à leur culpabilité et surtout demandé des poursuites», et notre source d'enchaîner, «ne pas poursuivre ces gens mettrait à mal la crédibilité de la CREI, d’autant plus que le Parquet a transmis tous les rapports et les ordres de poursuites.»
En attendant d’y voir plus clair, Dakaractu tient de bonne source que les choses vont s’emballer dès cette semaine au niveau de du Parquet Spécial, avec la convocation de deux anciens ministres de Wade qui se démènent depuis le placement de Karim Wade pour rencontrer le Président Macky Sall ou avoir des interventions allant dans le sens de calmer les choses et leur permettre d’entrevoir une médiation pénale. Car ceux qui pensaient que le pouvoir brandissait la CREI comme un épouvantail commencent à déchanter et se rendent comptent que leur fortune ne leur servira à rien et que les Marabouts qui leur couraient derrière il n’y a pas longtemps, ne lèveront pas le plus petit doigt pour leur venir en aide.
Dakaractu2




Lundi 22 Avril 2013
Notez


1.Posté par naga le 22/04/2013 16:09
TRAQUES DES BIEN MAL ACQUIS
VOUS LES VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE ARRÊTER DE PÉRORER ET TEGUENN GOUK KHI
KHALISS SOU ASKANBI SINON DES PERQUISITIONS JUSQU'A VOS VILLAS OU VOUS AVEZ CONSTRUIT DES CAVES GAWLENN MACKY DOU BAYI DARA C EST LE PEUPLE QUI RÉCLAME SON BUTIN

2.Posté par donkasigui le 22/04/2013 16:21
Wawaw!!! na tangg dieurrr!!!

Qu'on recouvre jusqu'au dernier centime l'argent du PEUPLE. Quel que soit le voleur!!! De yonnou yokouté en passant par SOPI ou BENNOO.

Rendez nous nos sous!!!

3.Posté par Bourdamel Madère . le 22/04/2013 17:32
Convergence Patriotique
Et pourtant paradoxalement il est le premier à s'enrichir du pouvoir !
Macky Sall croit être plus intelligent que les Sénégalais . Il ne dit jamais ce qu'il fait . Et il ne fait jamais ce qu'il dit.
Il est entrain d' endiguer le Sénégal. Il n'a aucune vision, aucun programme ! Son Yonnu yokute ne profite qu'a sa famille et une bande de copains et quelques rares éléments de son parti. Quiconque le soutient dans sa manière de gouverner ignore les réalités que vivent nos compatriotes.
Comment recruter des vieillards déjà à la retraite, alors que des gens, des jeunes diplômés sont à la recherche du travail depuis qu'ils ont acquis l'âge de travailler et veulent servir leur pays?
Le cumul des fonctions administratives est aussi un réel problème au Sénégal . L'on ne peut pas occuper deux fonctions électives alors qu' il y'a d'autres qui chôment depuis leur enfance.
Président , un peuple qui a faim, un peuple avec une jeunesse désœuvrée finira toujours par se révolter !
Si vous êtes incapable de faire bouger les choses, rendez votre démission ! C'est aussi simple que ça
La priorité n'est pas dans la traque des biens marquis , meme si elle nécessaire, alors que tout le monde sait que vos biens sont mal acquis !
La priorité monsieur le président c'est de régler la demande sociale. Les Sénégalais souffrent dans la dignité !
Ils sont des croyants , c'est la seule et unique raison qu'ils patientent et continuent de patenter , tout en se disant que Dieu leur viendra au secours.
Mes chers compatriotes, sachez que vous êtes pris en otage par une bande d'opportunistes , de politiciens qui ne savent rien faire outre que de la politique. Des gens qui ont été vomis par le peuple et recyclées par le président MACKY Sall. Je me demande souvent qu'est ce qu'un dansokho, Or un bathily ou un Moustapha Niass font auprès de MACKY Sall? . La rupture, c'est aussi de se départager de çes vieux barrons et faire confiance aux jeunes.
La Révolte est imminente et viendra peut être de nous autres de la la Diaspora. Nous n'avons pas peur de votre police politique ( Dic ) sans nous, la famine aurait ravagée le pays.
C'est dur, c'est dur, c'est tout ce qu'on nous rapporte from Sénégal et les gens du régime s'illustrent par leur insouciance et leur discours mensongers ! Halte aux discours démagogiques . Travaillez plus et parlez moins !
À quand la révolte chers compatriotes?
Convergence patriotique
CPASA. C'est pas ça!

4.Posté par khoureyssi le 22/04/2013 18:22
Teggueul lenn ndeyou sathie yoyou....sans pitié. Le peuple l'exige !

5.Posté par momo le 23/04/2013 00:32
Tahibou ndiaye

6.Posté par babacar le 25/04/2013 00:07
qu attend la justice pour aller cueillir le delinquant financier pape ousmane diop basse double de pd.c l un des plus grands blanchisseurs d afrique.il possederait de nbreux biens immobiliers eparpilles au senegal et dans le monde.

7.Posté par babacar le 25/04/2013 00:12
ils sont fils a papa ,ils jouent au golf,au tennis ,au polo et nous narguent.ce sont tous de grands delinquants financiers karim wade,keba keinde,thierno ousmane sy,bibo bourgi .pape ousmane basse dit billy sont de vrais brigands richissismes en milliards.



Dans la même rubrique :