Traque des biens supposés mal acquis : Ça va encore s’accélérer!


Traque des biens supposés mal acquis : Ça va encore s’accélérer!
DAKARACTU.COM - Il nous revient que la machine de la traque va reprendre intensément du service. En un mot comme en mille, un coup de fouet a été donné aux innombrables dossiers, dont certains ont été retirés de la Section Recherches de la Gendarmerie pour être ventilés vers la Dic. Parmi ces dossiers figureraient ceux de Samuel Sarr, Me Madické Niang, Oumar Sarr, Tahibou N'diaye -lequel a récemment reçu sa mise en demeure-, Aida N'diongue pour ne citer que ceux-là.
Quid du dossier Karim Wade?
Il ressort de nos investigations concernant Wade fils, que pas moins de douze (12) auditions sont calées par la Commission d’Instruction (CI) qui va mettre les bouchées doubles jusqu'au 11 août prochain.
Mis sous mandat de dépôt depuis le 17 avril dernier à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, la machine judiciaire s’emballe à l’encontre de Karim Wade, poursuivi pour détournement de deniers publics, concussion et malversations financières, que le procureur spécial prés de la CREI, Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, Alioune N'dao, estime à hauteur de 694 milliards. .

N'ayant plus que trois (3) mois pour statuer sur le dossier de l'ancien super ministre d'Etat, la CI qui met les "bouchées doubles", prévoit pas moins de douze (12) auditions de "témoins" dans le cadre de l'instruction". Et ce jusqu'au 11 août prochain.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actu, ces dites auditions sont entamées depuis le 22 juillet dernier. Et ont concerné Mansour Gaye du cabinet CICE, Cheikh Tidiane N'diaye, Ely Manel Diop, et Noël Deconnick. Aux sus cités, il faudra ajouter dorénavant Me Patricia Lake Diop, Paul Sarr, Madeleine Sarr, El Mansour Samb, Elisabeth Dior Félhio, Evelyne Rio Delattre et le Directeur de Fraport.

Au premier nommé qui n'est autre que le "patron" de la Compagnie Internationale de Conseil et d'Expertise (CICE), il est reproché d'avoir aidé au montage financier de certaines sociétés -écrans" du plus célèbre prisonnier au Sénégal. A cet effet, il a déjà "pris contact" avec le juge Cheikh Tidiane Bitèye, en attendant le passage du suivant sur la liste, Ely Manel Diop qui a été à la tête de AHS (Aviation Handling Service), prévu le 29 juillet prochain qui sera suivi de celui des dix autres présumés actionnaires des différentes sociétés attribuées à Karim, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, dont la cousine de sa mère Viviane Wade, Evelyne Rio Delattre, comptable à AHS...
Samedi 3 Août 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016