Traque des biens mal acquis : la montagne va t' elle accoucher d'une souris ?


Traque des biens mal acquis : la montagne va t' elle accoucher d'une souris ?
DAKARACTU.COM  Ils sont légion, ces détracteurs des dignitaires de l'ancien régime, à piaffer d'impatience que les 7 personnalités convoqués soient sanctionnés. Lourdement même. Mais, d'aucuns, à l'image de l'épouse de l'illustre Ahmeth Khalifa Niass, nous voulons nommer Yaye Fatou Diagne, jurent la main sur le cœur que "tout ce vacarme, qui tourne autour de cette traque dans l'espoir de voir payer ces convoqués, seront vains". Faut-il rappeler que son mari, Ahmed Khalifa Niass a récemment laissé entendre, dans une interview exclusive accordée à Dakar Actu que "le meilleur ami de Macky Sall, à ce jour, est Karim Wade". Et s'il avait raison ? En tout état de cause, nombre de Sénégalais, pour ne pas dire la quasi-totalité croit plutôt que la montagne va accoucher d'une souris. Autrement dit, "tout ce bruit autour de cette traque sera bientôt rangée dans les tiroirs. C'est bonnet blanc, banc bonnet (...)" croit savoir ce confrère qui a requis l'anonymat. Lequel, renchérit qu'il ne comprend pas, du tout alors cette lenteur notée dans l'instruction du dossier alors que "les enquêteurs ont du béton", selon ces termes, sur les traqués.
A ces yeux, "cette pseudo procèdure judiciaire, aux allures de téléfilm, est destinée à amuser les acteurs que nous sommes". Comme disait l'autre, laissons le temps au temps !
Mardi 20 Novembre 2012




1.Posté par baolbaol le 20/11/2012 08:23
vous êtes en plein dans le subjectivisme : AMI qu'est ce que cela signifie devant une République sans coeur ! dites moi que signifie l'AMITIE dezvant la justice !
developper un argumentaire plus consistant !
si vous n'avez que ça laisser les autres parler et taisez vous !

2.Posté par FocusActu le 20/11/2012 08:53
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par paul le 20/11/2012 09:13
cela demontre chaque jour que maintenant nous avons une presse de merde au senegal , il nya pluis de presse au senegal rien des chomeurs , des parresseux et des rates .

4.Posté par Saliou Dieng le 20/11/2012 09:29
Sathila youkhoula ndieukeuleu keur bour
Macky Sall Ydrissa Seck - Karim Wade les sénégalais savent bien que vous avez tirez de fortes sommes d'argents dans les deniers publics pour devenir aussi riches en moins de dix ans de pouvoir avec wade. Je jure la main sur le coran que les audits n'iront pas loin.C'est du cinéma ça.
J'ai été dessus par le proffesseur ndofféne diouf l'autre jour à la télé avec pape allé niang.L'APRn doit rectifier car ce monssieur est trés impolie,arrogant et surtout nul en communication.Et pourtant je l'estimais beaucoups mais il m'a dessus et ne métrise pas les sujets

5.Posté par djine le 20/11/2012 10:29
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie.................
faible sexuelle
aussi augmente le sexe jusqua 50cm.
donne le bayré du diable pour etre populaire ou pour que les filles te cour deriere
donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna
taide a avoir du travail
aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail
aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france!
taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne
en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO
FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAUT JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963
MERCI
NB: si tu vois po de resultats tu paies pas.
http://www.facebook.com/djine.diakhite
http://www.facebook.com/djine.diakhite

6.Posté par beuz le 20/11/2012 11:23
HOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHO!!!!!!!!!!!

LES MINISTRONS DE MACKY VRAIMENT DA NGAY WAROU, MACKY LUI VEUT BIEN FAIRE POUR LE PAYS MAIS DOMMAGE QU'IL SOIT MAL ENTOURé.

L'AFFAIRE DES BIENS MAL ACQUIS LA SEULE CHOSE QUE LE SENEGALAIS LAMDA S'ATTEND EST: MIS AU GNOUF MONSIEUR X, Y, Z, LES X MILLIARDS DE FRANCS CFA DETOURNéS ONT ETé RESTITUéS A L'ETAT DU SENEGAL.

QUE CEUX QUI S'OCCUPENT DE L'AFFAIRE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE FASSENT LEUR BOULOT ET QUE LE GOUVERNEMENT AUSSI FASSE SON BOULOT, C'EST LE PDS QUI EST DANS L'OPPOSITION PAS L'APR, DONC FAUT LAISSER LES MEMBRES DU PDS PAPOTER CAR 5 ANS C'EST SOUS-PEU!!!!!!!!!!
ET SI A CHAQUE ATTAQUE VOUS DEVEZ RIPOSTER ET APPORTER DES ECLAIRCISSEMENTS LE REVEIL DE L'APR D'ICI 5 ANS SERA BRUTAL!!!!!!!!!!!!!!
EFFICIENCE ET EFFICACITé SIGNIFIENT AUSSI PARLER PEUT, CAR LE SENEGALAIS NE S'ATTEND QU'AU RESULTAT FINAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LIGUEY LèNE Té BAYI THIOW LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par benawaay le 20/11/2012 11:24
NON,ON VERRA UNE MONTAGNE ACCOUCHÉE 10 MONTAGNES.

8.Posté par Sophie le 20/11/2012 12:30
Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez vous séduire par un bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et très discret !!!
Faites nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

9.Posté par james le 20/11/2012 13:53
Non mon cher , c'est une traque international pour bien mal acquis et une plainte sera déposé en france et dans d'autres pays Européen car on ne sait jamais au sénégal avec les marabouts et maraboutons .

10.Posté par TECHNICIEN le 20/11/2012 14:38
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
Email: refdakar@gmail.com

11.Posté par Coaching le 20/11/2012 15:22
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

12.Posté par Bensen le 20/11/2012 17:24
Dakar-actu il ne faut pas intoxiquer les gens.C'est le peuple des honnètes sénégalais qui réclame son argent.Vous voulez démoraliser les gens mais ces voleurs rendront l'argent de gré ou de force.Nous sommes tous derrière la justice

13.Posté par Ndoyelebou RHODEISLAND(USA) le 20/11/2012 21:17
Vraiment on en a marre de ce vacarme au pays. Argent mal acquis ETC, n'est autre qu'un divertissement des problemes du SENEGAL. Oui parce que etre dans l'opposition et bombarder le Pouvoir, de fausses accusations,c'est fun quoi, mais gouverner c'est autre chose. Je ne suis du PDS, ni du Ps, ou de l'AFP, je ne suis Qu'un simple citoyen qui est parti depuis 93 a l'aventure au pays de L'oncle Sam, parce qu'il y avait pas de future pour la jeunesse de l'epoque du PS. Ce n'est que du "redoublement" encore et pire les gens qui crient au voleurs aujourd'hui etaient les plus grand arnaqueurs et fossoyeurs du SENEGAL avant
En tout cas, quoi qu'on disent sur l'ex Regime, moi je leur donne mes respescts les plus sinceres, car depuis l'Independance jusqu'a l"alternance, le Parti qui etait en charge n'a fait aucun projets a part les MOULINS et FORAGES, mais Wade a construit des Highways a peage, elargit les routes etc..
Pour le cas du Citoyen Karim, et des anciens ministres je crois que c'est du cinema, Pourquoi? parce qu'il est le fils de Abdoulaye Wade.
CE que le peuple senegalais doivent demander, sont les preuves qu'ils ont vole etc, non seulement parler qu'ils ont des biens ici et la, je dis bien des PREUVES PALPABLES, et please DAME JUSTICE SE VEUT DISCRETE.
Ici aux USA, LE FBI peut faire ses enquetes pendant des annnees sans meme que son propre Directeur s'involve,ils sont Impartials, et s'en fout de quel parti on est originaire.,pourquoi cet exemple du FBI,parceque quand je lis les news sur l'internet,ils citent tres souvent le ministre de l'interieur et de la justice, Laissez la justice suivre son cours ou .
SOUVENEZ VOUS DE LA LOI DE ABDOU DIOUF SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE DE L'EPOQUE...

ET QUE M PRESIDENT MACKY ,NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI.

TANOR,NIASS,IDY, ET VOUS MEME DOIVENT SE BLANCHIR OU METTEZ CETTE :KANGOUROU COURT

AUX OUBLIETTES, LAISSEZ TRAVAILLER ET FINIR SES OBJECTIFS QU'ON S'EST FIXE ..

QUE LE BON DIEU BENISSE NOTRE CHER SENEGAL.

PS: JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ET OU L'OBSERVATEUR GUETTENT SES BREAKING NEWS???? DU PROCUREUR, OU C'EST YOU OU LA GENEDARMERIE REPUBLICAINE ET NATIONALE

14.Posté par pap le 21/11/2012 11:33
c'est un irresponsable qui ne veut pas assumé son passé
comme les autres ndongo diaw, modibo diop, baila wone et les autres SALVY, lamine faye, MOUSTAPHA NIASS , BARTHELEMY DIAZ MARIE THEREZE DIEDHIOU MAREME FAYE ET TOUS LES SENEGALAIS DOIVENT POUVOIR JUSTIFIER COMMENT ILS SONT PARVENUES NANTIES



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016