Traque des biens mal acquis: fouille dans les affaires des Wade en France


Traque des biens mal acquis: fouille dans les affaires des Wade en France
DAKARACTU.COM Le gouvernement sénégalais compte mettre le paquet dans la traque des biens mal acquis. Suite à des convocations et arrestations à Dakar, l'Etat sénégalais a demandé à la police française de leur aider à récupérer l'argent du Sénégal, volé et caché en France.
C'est chose faite. Car selon Libération, la Brigade Financière française a demandé à un notaire formellement identifié de lui remettre les dossiers relatifs  au montage de Synka et Yaakar, deux sociétés  contrôlées par la famille d’Abdoulaye Wade.
Citées nommément dans la plainte de l'Etat comme étant "gérant" des biens de la famille Wade acquis dans des conditions douteuses, la brigade financière française ne compte pas y aller de main morte.
C'est dans ce sillage qu'elle a requis de traque fin la cellule anti-blanchiment de Bercy, qu'elle lui communique toutes les "notes relatifs à des personnalités sénégalaises".
Des réquisitions ont été envoyées aux banques françaises. Une fois l'enquête bouclée, les policiers français soumettront les résultats à la Section de biens mal acquis de Paris. C'est cette dernière qui va voir si les éléments obtenus peuvent être donnés suite à une information judiciaire en France comme le demande du reste l'Etat du Sénégal.
Dakaractu2




Jeudi 28 Février 2013
Notez


1.Posté par Citoyen le 28/02/2013 11:22
Bravo à l'Équipe du Président Macky Sall et Cie et sans oublier à notre amie, la France. Tout ceci au bénéfice du pauvre contribuable sénégalais

Dieu merci, la France merci, Macky Sall merci et tout ce qui croit à la justice sénégalaise. Merci au ministre, madame Aminata Touré.

FELICITATIONS A TOUT LE MONDE

2.Posté par audio le 28/02/2013 11:27
AVEC MAKY SALL, le Sénégal est tutelle de la FRANCE !

VIVE LA COLONISATION new look !

3.Posté par kawsara le 28/02/2013 11:55
Les FESMAN voleurs ont pris des dizaines de milliards a travers les societes privees qu'ils ont utilisees pour detourner des marches surfactures. Wala bokk Mamadou Koume le plus grand miikkeur qui se la joue professionnel et ethique alors que SATHIE bou REYY LA ! Badara Beye Tammittt. Ak Aziz Sow. Sindjely ak gangooram nak? La liste est loin d'etre close !

4.Posté par pap le 28/02/2013 13:07
"Dans la cour de Rebeuss, on y danse on y danse...
Dans la cour de Rebeuss, on y danse plein de "beuss"(jours)!!!
Enfin, on retrouve un peu de gaîté dans nos coeurs! La gaîté de voir fonctionner nos institutions que l' on croyait mortes et enterrées depuis longtemps!
Mon seul souhait, est que Reubeuss ne soit pas transformé en Las Vegas aux cellules à 3, 4 ou 5 étoiles, avec des climatiseurs et des cours de récréations dorées!!!

5.Posté par pap le 28/02/2013 13:14
"Dans la cour de Rebeuss, on y danse on y danse...
Dans la cour de Rebeuss, on y danse plein de "beuss"(jours)!!!

6.Posté par pap le 28/02/2013 13:16
Allez les gars! Déconnez pas! Laissez-nous montrer notre joie! Ne nous censurez pas quand-même!

7.Posté par rif le 28/02/2013 14:24
Vous etes que dal avk ce gouvernema de salops et salopes il nous fatigue avk ces audits il faut kil travail lii aye thiakhane leu . les senegalais se sont trompes de personne

8.Posté par @dinapoli1980 le 28/02/2013 15:04
dou ay thiakhane de audite yi.74 milliards c'est 7400 personne beneficiant d'un financement de 10million chacun.gros coup pour des jeunes ki demande du travail.et tant d'autres.on est desole mais on peut pa laisser passer comme ca

9.Posté par ba le 28/02/2013 17:15
Société SYNKA = SYN DIELI ET KA RIM

10.Posté par baFA le 28/02/2013 17:20
Société SYNKA = SYN DIELI ET KA RIM.
Wade père est responsable de tout ça

11.Posté par deug le 28/02/2013 18:26
nay deugeur opération gokki bi nekh nama il nous trop volé ces wades et cie