Traque des biens mal acquis: Tahibou Ndiaye expédié par le Procureur en 5 minutes


Traque des biens mal acquis: Tahibou Ndiaye expédié par le Procureur en 5 minutes
DAKARACTU.COM Après son face-à-face avec le Procureur spécial près de la CREI qui a été le plus éclair possible, l'ancien Directeur général du Cadastre risque d'être placé sous mandat de dépôt. Le magistrat selon, l’observateur qui donne l’information, est prêt pour l'envoyer en prison s'il ne mute pas certains terrains litigieux au nom de l'Etat. Le Procureur spécial près de la CREI, Alioune Ndao qui était très remonté contre l'ancien directeur général du Cadastre, Tahibou Ndiaye, n'a pas été bavard hier. Il lui a dit ses quatre vérités avant de lui intimer l'ordre d'aller muter les terrains au nom de l'Etat. Et le face-à-face n'a pas duré plus de 5 minutes. Tahibou Ndiaye n'a eu le temps de s'expliquer sur les anomalies relevées par deux conservateurs dans le procès-verbal de la médiation pénale. Ce qui lui avait évité un placement sous mandat de dépôt dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis
Samedi 30 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par CISSOKHO le 30/11/2013 13:36
Soit digne !! si ces terrains t'appartiennent alors bats toi jusqu'à la dernière énergie même s'il faut croupir en PRISON

2.Posté par le Retraité du Cadastre le 30/11/2013 13:54
C'est de l’acharnement,de la vengeance. On en veut à mort à Tahibou! Et c'est Amadou Bâ son ancien DG aux Impôts et Domaines qui est derrière tout cela et depuis... Il a d'ailleurs était récompensé ( de DG il est passé ministre pour service rendu). Amadou Bâ ne peux pas ''digérer'' la Direction du Cadastre. Il veut rayer cette direction de l'administration sénégalaise. Et il n'a jamais cesser de se battre et de le manifester...! Mais aucun pays ne peut se passer d'une Direction du Cadastre(Avis aux journalistes: le Cadastre est une direction, et non une direction générale, qui dépend de la Direction Générale des Impôts et des Domaines DGID de Amadou Bâ).Toute la politique cartographique du Sénégal aux grandes échelles 1:1000; 1:2000 ... incombe à la Direction du Cadastre.Est-ce qu'un Centre des Services Fiscaux peut remplir cette fonction? Non c'est impossible et c'est ce que veut Amadou Bâ.Le seul tort de Tahibou c'est sa proximité avec Abdoulaye Wade qui l'appelait directement oubliant toute la hiérarchie au dessus de Tahibou dont un Amadou Bâ très jaloux. Tahibou a rendu d'énormes services dans ce pays de par sa position de Directeur du Cadastre (ministres,magistrats, hauts gradés de l'armée, de la police, de la gendarmerie, pharmaciens à la recherche de terrain où s'implanter, directeur d'école privée etc...).Où est le Syndicat Autonome de la DGID, devenu amorphe, à qui il a rendu beaucoup de services.C'est la survie de la Direction du Cadastre qui en jeu avec un Amadou Bâ devenu ministre de tu telle.Je demande aux Agents du Cadastre encore en service de se mobiliser et de ne point baisser les bras pour affronter ces Inspecteurs des Impôts, de la tranche de Amadou Bâ, qui pensent pouvoir se passer d'une Direction du Cadastre.Le Retraité du Cadastre.

3.Posté par jet set massage le 30/11/2013 17:59
JET SET MASSAGE PENSE AU DELÀ DE TOUTE LIMITE POUR TROUVEZ DES FILLES DE TOUTES NATIONALITÉS, AFIN DE VOUS OFFRIR DES MOMENTS DE MASSAGES UNIQUE.
OU TOUTES VOS SENSATIONS SERONT MULTIPLIÉES PAR 10!!!

FAITES UNE PAUSE ET SAVOURER CHAQUE INSTANT DE VOTRE VIE
PAR UNE BONNE SÉANCE DE MASSAGE AVEC DES HUILES VENUES DE PAR LE MONDE.

LE MASSAGE EST UNE THÉRAPIE...
OUI, UN REMÈDE CONTRE LA FATIGUE ET LE STRESS!!!

CONTACT: 33 820 29 09 / 77 791 29 08 / 77 791 29 73
ADRESSE: DIAMALAYE 2 DERRIÈRE LA BRIOCHE DORÉE EN ALLANT VERS LA MER.

UNE VILLA ENTIÈREMENT AMÉNAGÉE POUR LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE.
www.facebook.com/jetsetbeautyinstitutdakar

4.Posté par lecoulissois le 30/11/2013 18:36
Quand Bara Sady est arrive au bureau du juge, il a remis des documents de preuve que ce dernier lui avait demandés. Le juge lui a fait savoir qu'il n'a pas de temps de regarder les documents, en moins de 5mns il est deferré. Un ex-collegue du port lui avait telephone la veille pour lui signifier qu'il ne retournera pas dans sa maison. tout est deja prepare pour son deferrement. Quelle justice dependante!



Dans la même rubrique :