Traque des biens mal acquis: Les Directeurs de banque cuisinés sur les avoirs des dignitaires de l’ancien régime


Traque des biens mal acquis: Les Directeurs de banque cuisinés sur les avoirs des dignitaires de l’ancien régime
DAKARACTU.COM Que se passe-t-il dans notre pays ? Cette question mérite d’être posée. Selon « l’As » en effet, les Directeurs de banque de la place ont tous, ou presque, reçu des convocations. Le défilé a même commencé. Il semble que les autorités veulent connaître la situation nette de tous les anciens ministres sous Wade. Avec qui ils ont contracté ? Comment cela s’est passé ? Quels sont les avoirs des uns et des autres ?... On voudrait leur demander de lever le secret bancaire qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Voilà une belle manière de faire fuir les investisseurs, dit le journal.
Jeudi 17 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par politicon le 17/04/2014 11:52
secret bancaire ne veut pas dire couverture d'activités delictueuses. Pour preuve la déclaration de soupcon est une obligation légale pour toute banque, notaire, agence immobiliere etc.

2.Posté par VERON le 17/04/2014 13:45
je me desole de mon pays avec cette justice qui n'a plus de crédibilité je ne sui pas fier des magistrats comme alioune Ndao qui avait jurer de ne lire que le droit mais c'est dommage pour notre pays vive la justice equitable

3.Posté par Ñaaruwaal le 17/04/2014 14:44
C'est la moindre des choses. Seuls les investisseurs-blanchisseurs d'argent vont fuir le pays.

4.Posté par WADE=1 le 17/04/2014 15:46
les investisseurs sérieux et soucieux du développement du pays ne fuiront jamais arrêtez vos articles bidons.

5.Posté par Dr Djinne le 17/04/2014 18:09
Au contraire - l'action va faire venir les investisseurs dans le pays sans magouilles. Il faut être apprenti journaliste
pour sortir de conclusions si connes !

6.Posté par Leuk le 18/04/2014 01:56
Vous savez quoi ?

A Madame Aïda DIONGUE, ils ont reproché de s'être enrichie illicitement. Et à tort !

Qu'est-ce qu'ils ont fait alors ?

Ils sont allés piétiner le SECRET BANCAIRE, saccager la CBAO, prenant mallettes, coffres-forts, sacs... avec des objets de toutes sortes, tout ce qui pourrait / semblerait appartenir à la Brave Dame (Comme dans "Les Clés du Fort Boyard"). Ils ont emportés des biens appartenant à d'autres et même des certificats de garantie au profit de la banque.

Quelle VORACITE dans le rôle qu’ils se sont assigné, celui de TRAQUEUR de biens d’autrui, EXTRACTEUR de fonds.

Diantre ! Pourquoi ne vont-ils pas ramasser toutes ces fortunes trouvées dans les PRETENDUS COMPTES DE KARIM WADE. Le Sénégal en a tellement besoin et d'urgence !

Ils n’ont qu’à dire
Question : KARIM YA MOM BI ?
Réponse : DEEEEEE-DED !
Question : DOU YAW. KAN MO MOM BI ?
Réponse : KAMOU-MAKO !
Décision : BOUR TEK SI LOKHOM !

Ainsi devrait-on agir dans la logique de la CREI, ce monstre ressuscité par voie anormale et digne des régimes totalitaires.

En réalité, ils sont en train de miner la Voie de l'Emergence pour notre cher Sénégal, en atteste le taux de croissance qui s'effondre à hauteur de 2 point quelque chose koi



Dans la même rubrique :