Traque des biens mal acquis : Karim Wade et Madické Niang mouillés dans l'affaire des ICS


Traque des biens mal acquis : Karim Wade et Madické Niang mouillés dans l'affaire des ICS
DAKARACTU.COM  Dans l'affaire de la vente des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), Karim Wade et Madické Niang sont mouillés. D'après une source proche de l'enquête, le fils de l'ancien président et ministre de l'Energie d'alors, en association avec Madické Niang, l'ancien ministre des Affaires Etrangères, ont créé une société du nom de Senfair. Selon toujours notre source, l'enquête a révélé que cette société Senfair a servi d'intermédiaire entre l'Etat du Sénégal et les bailleurs indiens pour la vente des ICS.
Il nous revient que cette même société aurait récolté plusieurs milliards dans cette affaire, sans aucune traçabilité au niveau du Trésor public sénégalais. Notre source nous renseigne que tous ceux qui sont mouillés dans cette affaire seront convoqués dans les prochaines heures.
Noys y reviendrons...
Dakaractu2




Jeudi 18 Avril 2013
Notez


1.Posté par A la CREI le 18/04/2013 09:30
Il y a aussi Sabodala Gold Operations:

Madicke Niang
Ousmane Ngom
Cheikh Faye
Karim Wade
Samuel Sarr
Thierno Ousmane Sy

D'ou l'exoneration des impots et taxes et des frais de douanes a partir de 2004. L'Etat du Senegal n'a que 10% des retombees. Ils avaient meme sous estime la teneur en Ore par tonne de sable. Ils disaient que c'est de 3g/t. Ce qui est archi faux

2.Posté par Billal le 18/04/2013 10:38
Quelle honte! Ces gens ont-ils un coeur? Voient-ils le nombre de pauvres, malades, ...qui sont entrain de mourir faute de moyens?
Il faut construire 50 Rebeuss!

3.Posté par donkasigui le 18/04/2013 11:03
C'est des sans pitiés, ces gars de Wade!!! Ont t il pitié du peuple qui souffre???

Ils meritent tous la prison!!!

4.Posté par lotty le 18/04/2013 11:16
en tout cas,l'état doit revoir le cas des ics où les indiens raflent tout,le sénégal n'y gagne pratiquement rien

5.Posté par yes i le 18/04/2013 11:24
J ai des problèmes pour comprendre le degré de méchanceté de ces personnes citées. Ils sont pires que les mauvais juifs

6.Posté par Diack diosine le 18/04/2013 12:06
CEY ADUNA ? YA BARIY MBOUBOU, YA BARIY MELO, YA NAQADE XAMM.

7.Posté par mario le 18/04/2013 12:20
En fin ils daignent en parler,parce que rapelez vous en 2003 mr djibril ngom pdg des ics avait reçu des mains de wade le cesar d'or qui recompense la meilleur entreprise de l'annee ecoulée; deux ans apres la boite est en faillite,apres la destitution de ngom remplacé par ousmane ndiaye,ancien dg de petrosen(donc ancien patron de l'actuel president)c'est par lui que les jerome godart et autres sont entré dans la boite,c'est le debut de la décadence organisée du fleuron de notre industrie,à mon humble avis la plus grande tragedie du regime de wade c'est les ICS,ancien TAIBA qui etait la destination naturelle de toutes les promotions des ecoles techniques du senegal,des c;a;p aux ingenieurs,mieux les ICS etait le fournisseur d'engrais de toute la sous region jusqu'en 2003 ou 2004.c'est las ou tout a basculé,les indiens sont arrivés et c'est passé ce que nous vivons aujourd'huit,j'ai entendu l'autre jour bachir diagne parler d'universite technique pour des regions comme thies,je me demande s'ils savent se qui se passe?parce que des garçons diplomés bts dts ect il y en a à foison,mais ils ne sont jamais embauchés,prenons le cas des ICS les indiens font venir de chez eux meme des conducteurs d'engin,des ouvriers de bas etages; ils ont leurs propres villages,les mauvaises langues disent que ce sont des repris de justice,quel est pays qui se respecte qui accepterait ça,alors que des garçons diplomés sont confinés au role de journaliers et c'est eux qui font marcher la compagnie 24H SUR 24,j'en oublie certainement beaucoup,c'est pourquoi je demande au journaliste mr jonhson MBENGUE qui en sait beaucoup de nous faire un rapel,s'il n'est pas comme les autres;c'est a dire perdu dans les landerneaux du pouvoir;JE SUIS SUR QUE KRIM ET NIANG NE PEUVENT PAS ETRE LES SEULS RESPONSABLE DE CE QUE JE CONSIDERE COMME UNE HAUTE TRAHISON, OU ETAIT LE PREMIER MINISTRE?

8.Posté par le peuple le 18/04/2013 12:31
vraiment ces gens ne sont jamais soucier des populations,ils pensaient tous a leur poche!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Diack diosine le 18/04/2013 12:44
CEY ADUNA ? YA BARIY MBUBU, YA BARIY MELO, YA NAQADE XAMM.

10.Posté par xoot xalaat le 18/04/2013 15:31
madické, le faux dévôt!!
serigne Saliou n'a pas besoin de gens comme toi!!!
Voleur du peuple!!! Et il a fait de Touba son refuge: personne ne te protègera!!!!!!!!!!!

Tu iras au gnouf comme ton "ami" et "frère" de même acabit

11.Posté par Leuz le 18/04/2013 17:15
Que la punition divine s'abatte sur vous! le Sénégal ne vous pardonnera jamais, espèces de chiens!!

12.Posté par diop le 18/04/2013 19:35
Franchement je suis d'aucun parti mais je pense que l'état est entrain de trop diaboliser. Il faut arrêter cette diabolisation malsaine, j'ai l'impression que Macky Sall a peur de faire face à une opposition.
Au sénégal nous avons besoin d'une démocratie. Et pour qu'il y'ait démocratie il nous faut des contradictions.
En effet aujourd'hui nous avons une coalition en face du seul parti d'opposition qui nous reste c'est à dire le PDS.
Si on les met tous en prison qui sera en face de Macky pour marquer une certaine contradiction.
AUTRE REMARQUE : même au sein de la coalition personne n'a le droit de parler, l'exemple de la sortie de Idy qui a tellement heurté le président et son parti qu'ils ne veulent même plus entendre parler de Idy.
Mais on est dans quel pays il faut arrêter cette dictature rampante car si le président continue comme ça ce sera bienôt flagrant pour tous. Wassalam

13.Posté par Alba le 18/04/2013 22:06
Il fat que le gouvernement communique sur ce qui est entrain d'etre fait pour eviter une autre interpretation du travail de la justice.Faut juste rappeler aux senegalais la situation que des secteurs ont connu du fait de la cupidite des personnes accusees.Il faut laisser les acteurs de ces secteurs dire ce qu'ils savent aux senegalais.Il faut surtout faire la difference entre ce travail du CREI et les audts qui risquent d'etre incompris des seneglais.Ils ont gere comme ils l'ont voulu et les resultats vont secouer la REPUBLIQUE et ils savent que c'est ce lien qui risque de les laisser en prison pour longtemps.On va beaucoup parler des

ICS
SAR
CADASTRE surement l'un des plus gros scandale
PORT DE DAKAR
AEROPORTS LLS ET DIASS
SONACOS
SENELEC
MONUMENT DE LA RENAISSANCE
LES CONTRACTS DES MINES DU SENEGAL
PHOSPHATES DE MATAM
SUDATEL,LES CHEMINS DE FER
ANOCI ENCORE ET SURTOUT ANOCI
LES CAMPAGNES AGRICOLES,les tracteurs indiens etc
LES MILLIARDS DE TAIWAN
LE PATRIMOINE BATI DE L'ETAT
PLAN JAXAY
PASSEPORTS CARTES D'IDENTITE ET D'ELECTEURS
ETC ETC ETC

Pour que des gens comme DIOP 12 ne confondent justice et dictature.

14.Posté par Faye birame le 18/04/2013 22:32
En tout cas l'etat a intérêt à assainir les finances publiques et prôner pour une gouvernance vertueuse. le rôle de l'Etat aussi est de traquer ces bandits à col blancs afin de panser les maux qui gangrènent la vie des sénégalais. La machine judiciare enclanchée aprés le régne des wades montre que dame justice n'a plus les mains liée. Wade, Faye, Ndiaye, diop, Cissé, camara, Thiam, Mbacké, Sy ou Niasse, etc.... NOUS SOMMES TOUS SENEGALAIS EGAUX DEVANT LA LOI. WASSALAM.



Dans la même rubrique :