Traque des biens mal acquis : Ce que révèle l’enquête de la gendarmerie sur AHS


Traque des biens mal acquis : Ce que révèle l’enquête de la  gendarmerie sur AHS
L’enquête de la gendarmerie a montré que la société Ahs a été créée le 16 août 2002, avec comme actionnaires de départ les nommés Jerry Guréghian,  Paul Sarr et Madeleine Sarr.
Selon les résultats de l’enquête, le premier nommé n’a jamais mis les pieds au Sénégal et ne s’est jamais présenté à l’étude de la notaire. Il se faisait toujours représenter par procuration. Paul Sarr et Madeleine Sarr, qui sont frère et soeur, a révélé l’enquête, ont déclaré n’avoir agi que sur les instructions de leur patron, Bibo Bourgi.
Les enquêteurs ont également découvert que la vie de cette société a connu plusieurs mutations du point de vue de ses associés. La dernière est marquée par la détention de la totalité du capital par deux sociétés offshores que sont Menzies Middle East and Africa et Menzies Engineering. Si l’on en croit aux résultats de l’enquête de la gendarmerie, lorsque Bibo Bourgi a été interpellé sur les raisons qui l’on poussé à faire recours à des prête-noms, il a invoqué des raisons de confidentialité par rapport à ses concurrents. Il est également ressorti de l’enquête que la société Daport Sa, liée à l’Etat du Sénégal par une convention de gestion des aéroports, ne serait pas une filiale de Fraport, comme indiqué dans le contrat. Cette société appartiendrait à 98 % à une société de droit Luxembourgeois dénommée Afriport. Toujours selon les enquêteurs, leur source indique aussi que c’est Karim Wade qui serait derrière cette structure.
 
Mardi 9 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par MAME le 09/09/2014 10:47
De la façon dont ils ont fait leur investigation depuis Jerry jusqu'a faire des conclusion en disant c'est Karim qui est derrière ça, ils se devaient de nous éclairer en nous disant comment, au lieu de faire des supposition!
RESPECTER LES SENEGALAIS

2.Posté par youtubation le 09/09/2014 12:50
arreter d'amuser la galerie et soyez affirmatifs. utilisez l'indicatif.

3.Posté par Talla Ndiaye le 09/09/2014 14:00
karime wade na pa de coeur

4.Posté par ndoye le 09/09/2014 16:25
on ne basse pas sur accusations seulement

5.Posté par biabah le 09/09/2014 19:18
Je crois là on est entré dans le vif du sujet donc laissez svp la justice faire son travail vous y connaissez rien que critiquer les juges alors qu'ils défendent l'argent du sénégal vous étes ni avocat , juge, procureur ou enquêteur ne saviez rien du dossiers. Faites comme tout bon citoyen être fier que notre pays soit le seul en afrique à juger un ancien
fils de chef d'état ministre de tous les postes où il pouvait vider en quantité illimitées le budjet des 10 états africains à lui seul avec la complicité de son pére, la France et autres voyoux bandits de haut vol de sénégalais. Je pense que mon article sera publié car le site web dakaractu appartient à la famille wade ça tout le monde le sait sauf à dakar.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016