Transrail : Bolloré compte investir 500 milliards Fcfa pour la relance du rail


Dans son édition de vendredi dernier, le journal « Le Témoin » révélait en exclusivité que le Groupe Bolloré s’est positionné pour la reprise de la société Transrail dont la convention avec la société Advens a été résiliée par le Sénégal et le Mali.  
Dans son numéro paru ce mardi 1 Mars 2016,  « Le Témoin » quotidien confirme que le Groupe français Bolloré est le potentiel repreneur le plus solide et le plus sérieux. D’ailleurs, nos confrères indiquent qu’au cours des tractations qui sont menées, Vincent Bolloré aurait promis d’investir plus de 500 milliards FCFA pour l’exploitation de Transrail et la relance du transport ferroviaire au Sénégal. Le volet construction des voies ferrées sera confié aux Chinois. Car dans ce domaine, les Chinois restent imbattables pour avoir fait leurs preuves partout dans le monde. Notre confrère du « Témoin » estime qu’un nouveau jour plein d’espoir est donc en passe de se lever pour les cheminots Sénégalais et Maliens. Ce après une longue nuit de privations et d’incertitudes…
                                                                                                         
Mardi 1 Mars 2016
Dakar actu




1.Posté par nationaliste le 01/03/2016 11:03
on voit que Bollore mobilise ses affidés pour parasiter le processus de selection du repreneur pour lequel il est disqualifié pour des questions de sécurité impérieuse du pays. Rappelez vous le congres des EU refusant d'entériner la gestion d'un port US par Dubai Ports.
Bollore controle deja tous les ports de la cote ouest africaine en plus de la boucle ferrée Abidjan Cotonou en passant par Ouata et Niamey, alors il serait suicidaire pour les états du Senegal et du Mali de lui confier la ligne ferrée Dakar-Bamako surtout quand on connait le role des entreprises françaises qui sont impliquées dans toutes les operations de déstabilisation de nos états.
Pour un état, la sécurité passe avant toute chose et il est d'impérieuse nécessite que cette dimension soit prise en compte autrement ce sera pas 500 milliards que va nous couter toute entreprise de déstabilisation de notre pays mais bien plus.

2.Posté par ibou le 01/03/2016 11:06
Je vends des cafés aphrodisiaques made in u.s.a trés trés éfficace.Ces cafés lutte contre l'éjaculation précoce et prolonge vos plaisirs, en vous garantissant une érection plus dure, plus longue et beaucoup de désir, vous pourrez combler votre partenaire jusqu’au bout ,

Merci de m'appeler au ( 00221 ) 77 985 05 71.

3.Posté par Kébémerois le 01/03/2016 13:59
Le rail, ce n'est pas seulement Dakar-Bamako. Il faut relancer Dakar Saint-louis, Louga-Linguère prolongé jusqu'à Matam.
Construire Tamba-Kolda-Sédhiou-Ziguinchor pour un contournement définitif de la Gambie.



Dans la même rubrique :