Transrail: 49 milliards ou c’est la liquidation


Transrail: 49 milliards ou c’est la liquidation
DAKARACTU.COM  Transrail risque de mettre la clé sous le paillasson si l’Etat ne prend aucune mesure d’urgence d’ici le mois de décembre prochain. Les syndicalistes de la société l’ont annoncé hier lors de leur assemblée générale. 
Mercredi 16 Mai 2012




1.Posté par Contribution le 16/05/2012 12:59
C'est simple à comprendre. L'Etat est une continuité un plan existe pour sauver Transrail en accord avec les beilleurs de fonds prêt à injecter 177 milliards. Il s'agit ici de la seule solution pour éviter la disparition de l'entreprise. Si Macky veut prendre sur lui le risque de cette fermeture c'est l'histoire et l'économie du pays ( paralysie du port et du tronçon DK BKo ) qui jugera.

2.Posté par moustaf le 16/05/2012 13:13
à coté de la SENELEC qui est au moins soutenu par l'Etat, le chemin de fer est l'entreprise qui a été le plus victime de ablaye wade et de son régime, en 2000 wade arrive met en prison mbaye diouf et donne la société au 2ème grand pilleur du chemin de fer ibrahima Niang ce dernier a été nommé d'abord sous diouf alors que tous les signaux étaient au vert il organisa le centenaire du chemin de fer et a fait engloutir beau d'argent c'est après lui que mbaye diouf a pris le relai; wade con qu'il est, a fait revenir Niang qui a piloté la concession en bradant le chemin de fer à des toubab qui le donnèrent le nom de Transrail.sa alors qu'à l'époque (2003) l'entreprise pouvait rester nationale et les Toubab comme à leur habitude au lieu d'investir pour redresser Transrail.sa, ont pillé ce qui restait et vendu le matériel au ferrailleur. Le comble c'est que tout cela c'est passé sous les yeux grandement ouvertes des syndicats du chemin de fer, de temps en temps ils râlent pour qu'on leur donne leur part et continu à endormir la base qui est composée à majorité de non instruits qui ne comprennent rien de ce qui se passe. IL urge pour le nouveau régime de sauver le transport ferroviaire qui est le parent pauvre du Sénégal depuis plus de 20ans quant on développe le port il faut nécessairement développer le chemin de fer. le chemin de fer est le transport continental par excellence

3.Posté par BRUNOT le 16/05/2012 19:40
BIEN PARLé MOUSTAPH C LA MORT DANS L,AME QUE JE VOIS TJRS LE TRAIN MOURIR A PETIT FEU



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016