Transparence sur l’exploration du pétrole : Kosmos Energy assure de sa bonne foi


Transparence sur l’exploration  du pétrole : Kosmos Energy assure de sa bonne foi
Kosmos Energy en réponse à une demande de Action Citoyenne pour le Travail (ACT) de Abdoul Mbaye qui demandait la publication de tous les contrats passés entre l’Etat et les sociétés chargées de l’exploitation du pétrole,  a assuré avoir publié les contrats depuis 2014.
« Dans le cadre de notre engagement en faveur des règles de transparence, Kosmos Energy a publié nos contrats de partage de l’exploration et de la production avec le gouvernement sénégalais au moment où ceux-ci ont été transmis à la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis en novembre 2014 ».
 Les relations contractuelles entre Kosmos Energy et le gouvernement sénégalais, ajoute la même source, « font donc partie du domaine public depuis plus de 18 mois. De plus, Kosmos s’est engagée à publier tous paiements significatifs effectués au profit du gouvernement sénégalais ».
« Kosmos Energy s’est engagée à respecter de façon maximale les règles de transparence dans tous les pays dans lesquels la compagnie a des activités. Nous pensons que les revenus de l’exploitation des ressources sont plus à même d’être gérés dans le meilleur intérêt de la population si les relations contractuelles entre le gouvernement du pays hôte et les compagnies pétrolières et gazières sont transparentes », lit-on aussi sur la note.
Pour finir, Kosmos plaide également en faveur de la transparence dans le secteur pétrolier et gazier et indique soutenir l’Initiative pour la Transparence dans les Industries d’Extraction (ITIE) au Sénégal. 
Lundi 11 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :