Transhumance de Djibo Kâ à l’APR : Cri du cœur d’un militant


Transhumance de Djibo Kâ à l’APR : Cri du cœur d’un militant
C’est avec amertume et désolation que je parcours la presse de ce jour. Je ne peux m’empêcher de demander qu’est-ce que ce nouveau transhumant peut bien apporter au Président et à l’APR ? La réponse est sans équivoque : ABSOLUMENT RIEN, si ce n’est lui causer d’énormes torts et une antipathie. Si c’est pour conquérir le DJOLOF, ce monsieur a perdu ce bastion depuis qu’un certain ALY NGOUILLE NDIAYE est rentré en politique ; par contre si c’est pour l’aider à se dédire sur la réduction de son mandat, là je donne ma langue aux chats.*
Le Président de l’APR doit comprendre que certaines personnes ne lui sont d’aucune utilité et les élections présidentielles de 2017 se gagneront par :
  1. Respecter son engagement de réduire son mandat
  2. Travailler inlassablement pour la matérialisation de ses projets
  3. Donner du travail aux jeunes, aux femmes et soulager les personnes du troisième âge
Le Président de l’APR doit savoir que son parti est le seul dans le monde où les responsables sont pauvres et délaissés, ils rasent les murs pour ne pas paraître ridicule devant la population, ils peinent à régler les sollicitations sociales et se bousculent au pied des clandos, Ndiaga Ndiaye et cars rapides.
Le Président de l’APR doit se départir immédiatement des pseudos stratèges qui lui font croire que sa réélection passera par le recrutement tout azimut de personnes dépourvues d’éthique et de morale.
Le Président de l’APR gagnerait à renforcer ses braves femmes, jeunes et cadres au lieu d’engraisser des alliés peu crédibles et vomis par les sénégalais depuis 2000.
Le Président de l’APR doit mesurer la gravité de cette campagne de débauchage car la frustration dans les rangs du parti est incommensurable.
Les sénégalais sont matures et très en avance sur les politiciens !
   Patrice SANE, militant APR
 
                          
 
Lundi 17 Août 2015
Dakar actu




1.Posté par AKB le 17/08/2015 22:46
Mais c'est quoi la transhumance ? MR; KA reste le Secrétaire général de l'URD; Alors arretez ces mensonges

2.Posté par murid le 18/08/2015 00:11
Il faut quand même reconnaître à Djibo sa compétence !

3.Posté par fatco le 18/08/2015 04:23
Il y'a certes une part de vérité dans ce que tu dis> Toute fois tu as tout remis en cause quand tu as commence a dire que l mais ce n est pas que, je cite : Le Président de l’APR doit savoir que son parti est le seul dans le monde où les responsables sont pauvres et délaissés, ils rasent les murs pour ne pas paraître ridicule devant la population.

Je suis desole, mais adherer a un Parti ploitique qui est au pouvoir ne signifie pas que tu dois rouler en Mercedez, celui qui voudras roulez en bagnole de luxe n a qu a allez trouvez un emploi le lui permettant>qu est ce que tu veux que le President fasse prendre les derniers publics et vous le distribuez afin que vous puissiez acheter des villas de luxe et des voitures de luxe et se bomber le dos sur les pauvres populations. Ah Serigne bi kholatal yewyi way, aduna dou nonou.

4.Posté par BACCHUS le 18/08/2015 07:53
Je suis parfaitement d'accord avec fatco, c'est ce passage qui décrédibilise cette sortie. C'est comme un appel du pied au président pour un strapontin.

5.Posté par Whistle_Blower le 18/08/2015 10:27
Ça aurait pu être plus pertinent Mr SANE..mais les allusions faites par rapport aux conditions de vie des membre de votre parti mettent un bémol a votre cri de cœur. Cela dit, en définitive, la politique c'est la plus pertinente définition du machiavélisme..une parfaite mis en oeuvre des "conseils" du Prince..auteur de ce livre. Shame on you !!

6.Posté par abdou le 18/08/2015 12:25
MR PATRICE SANE EST UN VRAI DANGER POUR SON PROPRE PARTI SI SA SIGNATURE N'EST PAS DU FAUX.

JE CONFIRME SANS PEUR DE ME TROMPER QUE MR DJIBI KA EST BEAUCOUP PLUS UTILE POUR LA NATION. QUE CE MONSIEUR SANE

7.Posté par Tapha le 18/08/2015 16:37
djibo a été appelé pas pour être utile à la nation mais pense Macky pour l'aider à gagner. Mauvais calcul. En dehors de cela je pense que les élections doivent avoir un sens. Ce sont les électeurs qui décident de qui doit être au pouvoir ou dans l'opposition. Si par des combines politiques cela est remis en question, les élections n'ont plus aucun sens. Respectez les électeurs.

8.Posté par Moctar Ba le 19/08/2015 04:38
Mr Sané ignore tout de la politique, de la situation politique de son parti mais surtout de la réalité politique du Djoloff. Votre discours, Monsieur, mélancolique et aveuglément fanatique réconforte vos opposants et n'apporte rien à votre parti sinon une confirmation qu'il abrite encore des amateurs.

9.Posté par Le citoyen le 19/08/2015 10:19
DLK é une giroueue tou l mond l c mé ce ki é bizar bcp disent kil naportra rien a maky alor q kan mata sy kité lafp lé mém analist on di t q afp a subi une saignéé je dmande mata ou djibo kel é la meyeur prise?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016