Transferts - Les 9 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Dirk Kuyt serait le viseur de l'OL, le Real ne veut pas de Paul Pogba, Lille souhaite Jimmy Briand et va garder Divock Origi : tout est dans notre bulletin transferts de lundi.


Transferts - Les 9 infos mercato qui vous ont échappé lundi
Kuyt serait suivi par Lyon
D'après la chaîne de télévision turque LigTV, Dirk Kuyt serait sur les tablettes de Lyon. A 34 ans, le polyvalent Néerlandais évolue à Fenerbahce depuis 2012. Il serait aussi suivi par West Ham, l'AC Milan, Feyenoord ou encore Valence. Kuyt arrive en fin de contrat en juin.
Notre avis : Honnêtement, on ne croit pas vraiment à une arrivée de Dirk Kuyt à l'OL.
Perin, futur gardien des Gunners ?
Arsène Wenger n'a toujours pas trouvé un numéro un fiable dans les buts d'Arsenal depuis le départ du mythique Jens Lehmann en 2008. Il vient de remplacer Szczesny par Ospina depuis deux matches en Premier League. Selon le Daily Express, les dirigeants londoniens auraient jeté leur dévolu sur Mattia Perin, l'un des grands espoirs du football italien. Arsenal aurait déjà préparé une offre de 19,5 millions d'euros pour le portier du Genoa.
Notre avis : Voir Arsenal s'activer sur un jeune gardien, ça n'a rien de surprenant. 19,5 millions d'euros en revanche, ça semble beaucoup.
Un échange Lennon-Mirallas entre Everton et Tottenham ?
A la recherche d'un renfort en attaque cet hiver, les Spurs songeraient à Kevin Mirallas, en fin de contrat en juin 2016. Selon le quotidienLondon Evening Standard, le président Daniel Levy aurait l'intention de proposer son ailier anglais Aaron Lennon en échange de l'international belge. Everton n'aurait pas l'intention de se séparer de Mirallas.
Notre avis : Il en faudra plus pour convaincre Everton de lâcher Mirallas.
Manchester United pense à Otamendi
Selon le quotidien SuperDeporte, le FC Valence aurait reçu une offre de 35 millions d'euros de la part de Manchester United pour acquérirNicolas Otamendi. Les Red Devils cherchent à renforcer leur arrière-garde mais les dirigeants valencians ont fermé la porte pour un départ cet hiver de leur défenseur argentin.
Notre avis : Nicolas Otamendi aurait été un renfort de poids pour United, qui ne manquera pas de revenir à la charge.
Ancelotti : "Pogba n'intéresse pas le Real Madrid "
C'est le sujet mercato du moment en Italie : l'avenir de Paul Pogba. Présent en Italie pour fêter son entrée dans le Hall of Fame du football transalpin, l'entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, a indiqué que le milieu international tricolore n'intéressait pas son club. "Paul Pogba est un grand joueur et il peut jouer n'importe où. Mais il ne nous intéresse pas."
Notre avis : On a du mal à y croire. Ça sent le poker menteur.
.
 
Odegaard aurait choisi le Real Madrid
Martin Odegaard, la pépite du football norvégien, intéresse tous les grands clubs européens depuis de nombreux mois. Le jeune attaquant de 16 ans, qui évolue à Stromsgoset, aurait pris une décision sur son avenir. Selon le quotidien de son pays, Drammens Tidende, il aurait opté pour le Real Madrid et les négociations entre les deux clubs peuvent commencer. Arsenal, Liverpool et le Bayern Munich lui avaient également transmis des offres ces dernières semaines.
Notre avis : C'est un serpent de mer. Pour savoir où va aller Martin Odegaard, on va attendre la signature.
Garde à Newcastle, ça discute
Selon la presse anglaise, Rémi Garde continue ses pourparlers avec Newcastle. L'entraîneur français serait d'accord sur le principe d'entraîner les Magpies, dont il est la priorité. Deux bémols freinent toutefois les négociations. L'ancien coach de l'OL souhaiterait, d'abord, amener avec lui son propre staff. Ensuite, il se dit que Garde serait échaudé par la mission d'urgence proposée par Newcastle, lui qui est plus motivé à l'idée de reprendre du service la saison prochaine.
Notre avis : L'affaire risque de capoter.
Lille veut Jimmy Briand …
A la recherche d'un attaquant, le LOSC aurait coché le nom de Jimmy Briand. L'entraîneur du Français à Hanovre, Dirk Dufner, a révélé l'information au journal allemand Bild. "Je peux vous confirmer que Le LOSC souhaite l'avoir, a confirmé le manager des Roten. Mais nous ne le laisserons pas partir". L'international français de 29 ans, libre en juin, a gagné sa place de titulaire sur le côté droit mais attend de voir si Hanovre se qualifie pour une coupe européenne. "Il est possible que je reste", confirme l'ancien Lyonnais, sans fermer la porte.
Notre avis : Briand ne partira pas d'Hanovre cet hiver.
…et va garder Origi, qui attendra pour voir Liverpool
L'attaquant lillois, Divock Origi, ne devrait pas rejoindre l'Angleterre cet été. Le Belge, qui appartient à Liverpool, va vraisemblablement finir son prêt à Lille. Selon le Times et le Daily Express, les Reds auraient abandonné l'idée de rapatrier Origi, malgré leurs difficultés offensives. Les médias anglais évoquent, pour expliquer la volte-face du club anglais, des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Sturridge et la complexité financière de l'opération.
Notre avis : Une bonne nouvelle pour le LOSC, qui a besoin de lui.
 
Mardi 20 Janvier 2015




Dans la même rubrique :