Transferts - Les 8 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Manchester City qui a trouvé son attaquant, Chelsea dans la course pour Reus, Balotelli et Eto'o vers un retour en Italie : tout est dans notre bulletin transferts de ce dimanche.


Transferts - Les 8 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
Après les blessures successives de Dzeko, Agüero et Jovetic, Manchester City s’était mis en quête d’un nouvel attaquant. Selon la BBC, les Citizens sont tombés d’accord avec Swansea pour le transfert de Wilfried Bony. City pourrait débourser près de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ivoirien.
Notre avis : En dix-huit mois à Swansea, l’attaquant de 26 ans a montré qu’il était un bon joueur. Mais ce sera son premier challenge dans une aussi grosse écurie que City. Charge à lui de prouver.
Marco Reus devrait quitter le Borussia Dortmund sous peu. Le milieu offensif allemand est suivi par toutes les grosses écuries européennes, dont Chelsea. Selon le Daily Star, les Blues songeraient à laisser partir Andre Schürrle à Dortmund pour pouvoir attirer Reus. José Mourinho apprécierait particulièrement le profil de l'international allemand. Quitte à "sacrifier" un champion du monde.
Arsène Wenger s’était montré jusque-là frileux à l’idée d’évoquer d’éventuelles recrues hivernales. L’entraîneur français d’Arsenal a été obligé de reconnaître qu’il allait devoir "changer ses plans", dimanche après la victoire contre Stoke City (3-0). La faute à la blessure de Mathieu Debuchy (luxation de l’épaule), indisponible pendant une durée encore indéterminée.
S’il n’est pas à proprement parler un latéral droit, Loïc Perrin a déjà évolué à ce poste. Le capitaine de l’AS Saint-Etienne était déjà dans le viseur du club londonien, qui avait contacté son agent. Interrogé aujourd’hui par L’Equipe, Perrin n’a pas fermé la porte à un départ. "J’ai toujours dit que l’ASSE était mon club et que si je partais, ce serait pour franchir un palier. Et quand on parle d’Arsenal, on ne parle pas de n’importe quel club."
Six mois après sa signature à Liverpool, Mario Balotelli déçoit et peine à s’imposer en Premier League. L’international italien pourrait, dès lors, retrouver la Série A et son ancien entraîneur, Massimilliano Allegri. L’ancien attaquant du Milan AC et de l’Inter Milan serait en effet suivi par la Juventus Turin. Après deux expériences mitigées à Manchester City et Liverpool, Balotelli souhaiterait retrouver le championnat italien, dans le cadre d’un prêt de six mois.
Malgré l’écrasante victoire contre Elche (5-0), en Coupe du Roi, l’avenir de Luis Enrique semble s’inscrire en pointillés au FC Barcelone. Le Daily Star explique ce dimanche que le club catalan songe à Ronald Koeman pour remplacer l’Espagnol. Actuellement en poste à Southampton, Koeman bénéficierait d’une clause libératoire de 2,5 millions d’euros. Mais le Néerlandais se dit pour le moment "concentré" sur sa mission en Angleterre.
Pas en franche réussite à Everton (4 buts en 20 matches), Samuel Eto’o pourrait rejoindre l’Italie. L’attaquant camerounais de 33 ans aurait discuté avec Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur de la Sampdoria. Le club gênois serait disposé, selon la Gazzetta dello Sport, à faire un effort financier pour attirer Eto’o.
Revenu en odeur de sainteté à l’OM, après un début de saison où il fut mis à l’écart, Rod Fanni ne s’imagine pas pour autant finir sa carrière à Marseille. Le défenseur du club phocéen a expliqué sur beIN Sports que "tout pouvait se passer" quant à un éventuel transfert. "Les possibilités sont déjà là, il se passe plein de choses autour de moi, a confié Fanni. Pour l’instant, un départ n’est pas d’actualité, mais on ne sait jamais."
Lundi 12 Janvier 2015




1.Posté par cops le 12/01/2015 12:57
Excusez moi mais le transfert de sissoko au PSG est il confirmé ou pas??? merci de reponre



Dans la même rubrique :