Transferts - Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi


Transferts - Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
Sneijder dit qu’il ne veut pas partir, mais il est tout de même envoyé partout. Jeudi, la presse anglaise évoque une nouvelle piste en Premier league pour le milieu de 30 ans. Après Manchester United, c’est désormais Chelsea  qui serait sur les rangs pour recruter le Néerlandais.
À chaque jour sa recrue pour Arsenal à en croire les médias britanniques. Pour ce seul jeudi, leDaily Express envoie Grzegorz Krychowiak (FC Séville), Sami Khedira  (Real Madrid) et James McCarthy (Everton) chez les Gunners cet hiver. Le Daily Mirror, lui, rajoute le défenseur d’Ipswich Tyrone Mings, 21 ans. Si la piste Khedira n’est pas nouvelle, celle menant à Krychowiak est plus improbable, d’autant que le joueur de 24 ans n’a rejoint Séville que cet été, et qu’il est un titulaire indiscutable de la formation andalouse.
Tuttosport annonce que la Juventus Turin  et Arsenal seraient intéressés par le profil du défenseur du FC Bâle Fabian Schär, pour un transfert dès cet hiver. Le Suisse de 22 ans est en fin de contrat en juin prochain avec son club. Toujours selon le quotidien italien, l’agent du joueur aurait déjà entamé les discutions avec les dirigeants de la Juve.
Passé par Chelsea en 2007-2008, l’entraîneur israélien Avram Grant va reprendre ses galons de sélectionneur national. Le technicien de 59 ans, qui a dirigé l’équipe d’Israël entre 2002 et 2006, a été nommé à la tête du Ghana pour remplacer Kwesi Appiah, limogé en septembre. Grant mènera les Black Stars à la CAN en Guinée équatoriale en janvier prochain.
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Bayern Munich, Xherdan Shaqiri ne devrait pas poursuivre l’aventure très longtemps en Bavière. Le milieu offensif de 23 ans dispose d’un bon de sortie pour l’hiver. C’est en tout cas ce qu’a rappelé Franz Beckenbauer jeudi : "Le Bayern lui a déjà envoyé un signal. Il sera probablement en mesure de quitter le club pendant la trêve hivernale." Arsenal, Liverpool, Naples et l’Atlético seraient sur les rangs. Son transfert est estimé à 15 millions d’euros.
Cesare Prandelli n’aura passé que cinq mois à la tête de Galatasaray. Arrivé en juillet à la tête du club turc, quelques jours après une élimination au premier tour du Mondial avec l’Italie, le technicien de 57 ans n’a pas résisté à la défaite concédée mercredi soir sur la pelouse d’Anderlecht (2-0) en Ligue des champions. Un revers qui élimine Galatasaray de la course à la troisième place de son groupe, qualificative pour la Ligue Europa.
Source : Eurosport
 
Vendredi 28 Novembre 2014




Dans la même rubrique :