Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi


Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
Alors qu’il a signé un contrat d’un an renouvelable, Marcelo Bielsa maintient toujours le flou sur son avenir. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a répondu de manière évasive : "Si on me consulte, je répondrai comme je dois le faire," a-t-il expliqué avant de lâcher une phrase pleine de sous-entendus. "Je cite une phrase de Valdano : je travaille comme si j’allais rester toute la vie tout en sachant que je peux partir demain." Pour mémoire, Jorge Valdano a œuvré pendant des années au poste de directeur sportif du Real Madrid avant de se voir montrer la porte de sortie par José Mourinho.
Selon le journal catalan Sport, Pep Guardiola et Dani Alves pourraient bien se retrouver au Bayern Munich. L’ancien entraîneur du Brésilien au FC Barcelone voudrait faire venir le latéral droit en Allemagne. Cette arrivée serait la suite logique du repositionnement définitif de Philipp Lahm dans l’axe, détaille le quotidien. Dani Alves serait recruté pour faire jouer la concurrence avec Rafinha, deuxième homme à ce poste en Bavière.
Abou Diaby n’a plus fait une saison pleine depuis 2009-2010 avec Arsenal mais pourrait bien obtenir une prolongation de contrat. C’est ce qu’a laissé entendre Arsène Wenger en conférence de presse lorsqu’il a évoqué le cas du milieu français, dont le contrat expire à la fin de la saison. Selon l’entraîneur des Gunners, Diaby va de mieux en mieux et "est sur le chemin du retour à l’entraînement." Et d’ajouter : "S’il est en pleine forme, il aura un nouveau contrat."
Après avoir dépensé 186 millions d’euros lors du dernier mercato d’été, Manchester United pourrait bien remettre ça lors de la belle saison 2015. Selon le Daily Mirror, le technicien néerlandais pourrait bénéficier d’une enveloppe similaire lors du prochain mercato estival. Ses dirigeants, encouragés par le rebond actuel de MU, serait prêts à lui donner 190 millions d’euros pour renforcer son équipe.
Marqué par les départs de Yohan Cabaye et Mathieu Debuchy, l’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a réagi aux rumeurs qui envoient Moussa Sissoko du côté de Londres (Chelsea et Arsenal seraient intéressés). "Nous n’avons eu de contact avec quiconque, mais je prends note de ces rumeurs. Il joue actuellement dans un club où les grands clubs viennent faire leur marché. Je le comprends donc j’imagine qu’il sera un joueur qu’ils vont regarder." Difficile d’être plus clair, le coach de Newcastle craint de voir son milieu de terrain aller faire la joie d’une autre équipe.
Source : Eurosport
Samedi 6 Décembre 2014




Dans la même rubrique :