Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Cavani contacté par la Juventus, qui avance sur Dybala. Özil se sent bien à Arsenal et Wolfsburg vise Lukaku. Tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.


Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

La Juve a pris contact pour Cavani…

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin  a déjà entamé les grandes manœuvres en prévision du marché des transferts. Edinson Cavani  est l'une des cibles prioritaires de la Vieille Dame, et ses dirigeants sont d'ores et déjà entrés en contact avec les représentants de l'attaquant du PSG d'après le quotidien italien, à défaut de connaître le prix demandé par le club de la capitale. Il y a cependant un obstacle de taille pour ce transfert : le salaire de l'Uruguayen, estimé à 7,5 millions d'euros par an, hors primes.
Notre avis : Même si la Juve peut avoir une belle rentrée d'argent en vendant Pogba, elle aura du mal à s'aligner sur les salaires proposés par les clubs anglais intéressés par Cavani.

… et tient la corde pour Dybala

En marge de celui qui concerne Cavani, la Juventus travaille sur un autre dossier : Paulo Dybala. D'après La Gazzetta dello Sport, un rendez-vous doit avoir lieu cette semaine entre les dirigeants turinois et l'agent du jeune attaquant argentin de Palerme, estimé à 40 millions d'euros par le président du club sicilien, Maurizio Zamparini. Les contacts sont déjà bien avancés entre la Juve et Palerme selon le quotidien italien. Dybala est aussi annoncé en Angleterre et au PSG.
Notre avis : La Juve fait bien de prendre les devants si elle ne veut pas se faire doubler pour Dybala. L'Argentin sera très convoité l'été prochain.

Özil ne compte pas quitter Arsenal

Alors que des rumeurs annonçaient son éventuel retour en Allemagne, Mesut Özil a manifesté sa volonté de poursuivre son aventure avec Arsenal. "Un retour en Allemagne n'est pas une option pour le moment, a-t-il déclaré au média allemand ExpressJe suis vraiment heureux à Arsenal et je veux que ça continue." Özil avait rejoint Arsenal en 2013 pour une somme estimée à 50 millions d'euros, un record dans l'histoire des Gunners.
Notre avis : Özil a encore beaucoup de choses à prouver à Arsenal. Partir l'été prochain signifierait un échec pour l'Allemand chez les Gunners.

Wolfsburg prêt à casser sa tirelire pour Lukaku ?

Deuxième de Bundesliga, Wolfsburg n'attend plus que d'assurer sa place en Ligue des champions la saison prochaine pour démarrer son mercato. Selon The Daily Mirror, Romelu Lukaku est la priorité du club allemand, qui serait disposé à débourser 33 millions de livres (45 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'avant-centre belge d'Everton. Lukaku était déjà convoité par Wolfsburg l'été dernier.
Notre avis : La somme paraît excessive malgré le potentiel de Lukaku.

Le Barça garde un œil sur Kovacic

Même s'il ne pourra pas recruter en 2015, le Barça étudie déjà des pistes pour 2016. El Mundo Deportivo annonce que le club catalan suit de très près Mateo Kovacic, le jeune milieu de l'Inter âgé de 20 ans. Egalement convoité par Arsenal, l'international croate ne quittera pas le club lombard à moins de 40 millions d'euros selon le quotidien catalan. Kovacic a récemment prolongé son contrat avec l'Inter jusqu'en 2019.
Notre avis : Kovacic a un profil qui peut convenir au jeu du Barça, mais son départ de l'Inter n'est pas à l'ordre du jour.
Source : Eurosport
 
Vendredi 20 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :