Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le blues de Cavani et ses envies de départ, les doutes d’Hatem Ben Arfa et une nouvelle piste offensive pour l’OM : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.


Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Ben Arfa finira la saison sans club

On avait laissé Hatem Ben Arfa sur la déception de la non-homologation de son arrivée à Nice. L’Equipenous en apprend plus, ce dimanche, sur la situation de l’international français. Ben Arfa a reçu des offres de clubs brésiliens, chinois ou encore émiratis, mais il les a toutes déclinées. L’ancien milieu offensif de l’OL et de l’OM souhaiterait se laisser du temps pour trouver un club, et revenir dans un championnat européen la saison prochaine. Si l’Espagne a sa préférence, la France et l’Angleterre sont à même de séduire le joueur, en quête, selon le quotidien, "de temps de jeu" et de la "confiance" d’un entraîneur.
Notre avis : Ben Arfa a probablement quelques services à rendre à une bonne équipe française ou espagnole. Un pari risqué mais qui peut s’avérer (très) gagnant. 

Cavani : un départ cet été ?

Quel avenir pour Edinson Cavani ? Selon RMC, l’Uruguayen serait en froid avec Zlatan Ibrahimovic, ainsi qu’avec une partie de ses coéquipiers du PSG, à qui il reproche de jouir de certains passe-droits. Sportivement, Cavani vivrait de plus en plus mal son exil forcé sur le côté, et ne serait pas prêt à vivre ces difficultés une saison de plus. Le PSG devra donc batailler pour conserver son attaquant, que plusieurs formations anglaises seraient disposées à accueillir.
Notre avis : Il serait difficile pour le PSG de trouver un attaquant de pointe de l’envergure d’Edinson Cavani.
L’OM a un oeil sur Carlos Eduardo
Prêté par Porto à Nice, Carlos Eduardo réalise une bonne saison en Ligue 1 (7 buts en 19 titularisations). De quoi susciter les convoitises de plusieurs clubs… parmi lesquels l’OM. Selon la presse portugaise, le club phocéen aurait déjà manifesté à Porto son intérêt pour le milieu offensif brésilien. Porto réclamerait près de 10 millions d’euros pour le joueur, une somme qui mettrait d’emblée hors course l’OGC Nice. Des clubs italiens, dont l’Inter Milan, auraient également noté le nom de Carlos Eduardo sur leurs tablettes.
Notre avis : Entre une prise de contact de l’OM et un réel intérêt de Marcelo Bielsa (qui implique des dizaines d’heures de vidéos visionnées et de statistiques épluchées), il y a un pas qu’il serait imprudent de franchir.

Kita veut "passer un cap" et pense déjà au mercato estival

L’interdiction de recrutement qui frappe le FC Nantes touche bientôt à sa fin. Et Waldemar Kita, le président du FCN, est bien décidé à agir. Selon L’Equipe, les Canaris songeraient à recruter cinq ou six joueurs cet été. Plusieurs noms sont déjà évoqués, parmi lesquels ceux de Bauthéac (Nice) ou Sagbo (Hull City).
Notre avis : La pérennisation des ambitions nantaises se verra aussi (et surtout ?) à la gestion des départs. Garder Veretout serait, par exemple, un excellent signal.
 

Houiller voulait Gbamin à Leipzig

Gérard Houiller est toujours actif dans le monde du football. Le responsable du recrutement des écuries Red Bull (New York, Salzburg et Leipzig) était samedi à Amiens, pour assister au match entre Lens et Rennes (1-1). L’occasion pour lui de superviser Jean-Philippe Gbamin. L’Equiperévèle ce dimanche que l’ancien sélectionneur des Bleus a déjà fait plusieurs offres formelles pour attirer le défenseur lensois à Lepizig. Le joueur ne serait pas intéressé par l’idée d’un départ, et aurait refusé les avances d’Houiller.
Notre avis : Financièrement alléchant, mais sportivement… Quel intérêt pour Gbamin, prometteur défenseur de 19 ans, d’aller signer en D2 allemande ?
 
 
Lundi 2 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :