Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Gignac continue d'affoler la Premier League, la Juve a trouvé le remplaçant de Pogba et Reus est prêt à prolonger : voici toutes les infos transfert du jour.


Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Au tour de Southampton de s'intéresser à Gignac

La liste des potentiels prétendants pour André-Pierre Gignac  ne cesse de gonfler, la fin de son contrat en juin attire les convoitises. Après l'Inter Milan, le Dynamo Moscou, la Lazio Rome et Everton, c'est au tour de Southampton, selon leMirror, de s'intéresser au buteur de l'OM.
·         Notre avis : Si les Saints jouent la Ligue des champions l'an prochain, Gignac n'a même pas à se poser de question.

Et si Reus prolongeait ?

C'est l'autre joueur, après Pogba, que tous les grands clubs européens devraient s'arracher cet été. La clause libératoire de Marco Reus au montant ridicule au vu du talent de l'international allemand (25 millions d'euros) devrait donner lieu à une bataille acharnée autour du milieu de Dortmund. Mais selon le media local Ruhr Nachrichten, tout ne serait pas si facile et Marco Reus pourrait finalement prolonger son contrat avec Dortmund jusqu'en 2017.
·         Notre avis : Une prolongation qui n'assure pas l'avenir de Reus à Dortmund surtout si les hommes de Klopp ne joue pas l'Europe l'an prochain. Mais elle lui assurera en revanche un sacré pactole.

Witsel toujours plus proche de la Juve

Het Laatste Nieuws réveille la rumeur Axel Witsel à la Juventus Turin. Les Lombards se font petit à petit une raison et savent pertinemment qu'ils ne pourront pas retenir Pogba cet été. Witsel est son successeur désigné. Le media belge croit savoir que l'affaire serait déjà quasiment conclue sans révéler de chiffre.
·         Notre avis : Passer de Pogba à Witsel risque de dégonfler les ambitions de la Juve.

Le Real se penche sur Courtois, mais…

Alors que l'agent de David De Gea, Jorge Mendes, a récemment refroidi la piste menant le gardien de Manchester United au Real Madrid, les Espagnols songeraient à changer leur fusil d'épaule. Selon le Daily Star, le Real pense à Thibaut Courtois  pour remplacer Iker Casillas dans le but madrilène.
·         Notre avis : Mourinho ne fera aucun cadeau à son ancien club. La piste De Gea semble plus crédible.

Aubameyang veut retourner à Saint-Etienne

Aubameyang fait un carton à Dortmund. En un an et demi, il s'est imposé en Bundesliga. Après Bafétimbi Gomis, PEA a lui aussi fait part de son souhait de retourner à Saint-Etienne avant la fin de sa carrière sur RMC : "Je  suis content de leur saison. Maintenant, il faut qu’il arrive à maintenir le cap et titiller les gros", a commenté le Gabonais. "Y revenir ? Oui, je l’espère sincèrement. C’est un club qui m’a marqué : c’est une ville dans le foot. Les supporters ont été très reconnaissants envers moi."
·         Notre avis : Ca ne coûte rien de l'affirmer aujourd'hui mais quand il devra diviser son salaire par trois…
Mercredi 15 Octobre 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :