Transferts - Les 12 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le Bayern joue la montre pour Guardiola, Lucas Silva plus proche que jamais du Real, Illarramendi préfère Arsenal : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.


Transferts - Les 12 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
Le Bayern n'est pas pressé de prolonger Guardiola
Le Bayern Munich souhaite prolonger le contrat de Pep Guardiola mais n'entamera pas avant le deuxième semestre de l'année les discussions avec le coach catalan, a déclaré le patron Karl-Heinz Rummenigge dans une interview au quotidien munichois TZ. "J'espère qu'il restera le plus longtemps possible. Mais je ne le questionnerai pas sur le sujet avant la seconde moitié de l'année", a assuré Rummenigge, rappelant que Guardiola a "encore une année et demie de contrat".
Notre avis : Le parcours du Bayern en Ligue des champions pourrait bien dicter la ligne de conduite des dirigeants bavarois concernant le contrat de Guardiola.
Le président du Cruzeiro confirme le départ de Lucas Silva au Real
Marca rapporte que le transfert de Lucas Silva au Real Madrid a été annoncé ce vendredi par le président du club brésilien, Gilvan de Pinho Tavares, lors d'une conférence de presse. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Les médias espagnols évoquent une somme de 14 millions d'euros, et affirmaient que le Real devait officialiser le transfert ce vendredi.
Notre avis : Silence radio du Real concernant ce transfert jusqu'ici, mais l'officialisation devrait intervenir rapidement.
Pour de Gea, Mendes ne ferme pas la porte à un départ
En forme à Manchester United, David de Gea serait vu par le Real Madrid comme le successeur idéal d'Iker Casillas. Une perspective que n'écarte pas son agent : "David est brillant, a déclaré Jorge Mendes à Marca. C'est un joueur de Manchester United, sous contrat. Il faut respecter cela, mais les choses changent toutes les cinq minutes dans le football..."
Notre avis : Ce n'est vraisemblablement pas pour cet hiver, mais le dossier de Gea risque de revenir régulièrement sur la table dans les mois à venir.
Quitte à partir, Illarramendi préfère Arsenal
L'arrivée annoncée de Lucas Silva devrait pousser Asier Illarramendi vers la porte de sortie au Real Madrid. L'Athletic Bilbao a formulé une offre située entre 20 et 25 millions d'euros pour récupérer le jeune milieu espagnol cet hiver selon les médias espagnols, mais l'ancien joueur de l'autre club basque, la Real Sociedad, préfèrerait rejoindre Arsenal l'été prochain. D'après Marca, il aurait une proposition des Gunners dans cette optique.
Notre avis : Arsenal serait un bon point de chute pour Illarramendi. Son profil peut bien s'intégrer au collectif des Gunners.
.Chelsea, l'agent de Cuadrado est à Londres
Alessandro Lucci, l'agent de Juan Cuadrado, est arrivé jeudi à Londres pour négocier le transfert du Colombien à Chelsea. Mais le véritable obstacle à cette transaction est l'indemnité de transfert selonLa Gazzetta dello Sport. Les Blues sont prêts à offrir 26 millions d'euros, mais la Fiorentina ne cèdera pas son joueur à moins de 35 millions d'euros, la clause libératoire du joueur. Un éventuel départ de Mohamed Salah, annoncé à la Roma, pourrait permettre à Chelsea de trouver les fonds nécessaires pour combler l'écart.
Notre avis : Les conditions ne sont pas encore réunies. Mais Cuadrado va certainement pousser pour un transfert qu'il n'avait pas pu concrétiser l'été dernier.
Liverpool : Prolongation en vue pour Coutinho ?
La prolongation du contrat de Raheem Sterling n'est pas le seul dossier sur lequel Liverpool travaille actuellement. The Daily Mailindique que les Reds souhaitent aussi prolonger le bail de Philippe Coutinho. Les négociations sont bien avancées pour un nouveau contrat de quatre ans et demi. Le stratège brésilien est lié à Liverpool jusqu'en juin 2018.
Notre avis : Coutinho est un joueur clé des Reds, dont il incarne l'avenir. Logique de le prolonger.
.L'Inter avance sur Brozovic
Toujours à la recherche d'un milieu, l'Inter pourrait bien enregistrer la signature de Marcelo Brozzovic d'après La Gazzetta dello Sport. Le club italien et le Dinamo Zagreb négocient pour un prêt avec option d'achat de 8 millions d'euros. Naples et Arsenal suivent également le milieu international croate, tandis que l'Inter n'a pas non plus abandonné l'idée de recruter Lucas Leiva, le Brésilien de Liverpool, pour renforcer son entrejeu.
Notre avis : Brozovic sera l'une des curiosités de la deuxième moitié de saison en Serie A s'il rejoint l'Inter.
Lille pourrait perdre Souaré
Pape Souaré, le défenseur du LOSC, serait très proche de Crystal Palace. Selon L'Equipe, le Dogue pourrait être vendu près de 5 millions d'euros par le club nordiste. Souaré signerait un contrat de trois ans avec le club anglais. De quoi faciliter l'achat par Lille de Derley, l'attaquant du Benfica ?
Notre avis : Le départ de Souaré serait une perte sur le plan sportif, mais ça ferait du bien aux finances du LOSC.
.Saint-Etienne suivrait Morel
Selon L'Equipe, l'AS Saint-Etienne aurait un oeil sur la situation de Jérémy Morel. En fin de contrat à Marseille cet été, le défenseur de 30 ans pourrait remplacer Franck Tabanou, suivi par l'Inter Milan et le Dynamo Kiev. Crystal Palace aurait également un oeil sur le Marseillais.
Notre avis : Morel a gagné du crédit cette saison. D'un point de vue financier, il pourrait avoir de meilleures offres que celle de Saint-Etienne en juin.
Beauvue a la cote
Meilleur buteur de Guingamp, Claudio Beauvue pourrait quitter la Bretagne cet été. L'Equipe avance ce matin que plusieurs clubs de Ligue 1 suivraient de près la situation du joueur, parmi lesquels Rennes, Bordeaux, Lille et Saint-Etienne. Son transfert pourrait se conclure entre trois et quatre millions d'euros.
Notre avis : ce sera très compliqué pour Guingamp de garder Beauvue.
Triaud confirme son intérêt pour Chantôme
En conférence de presse, Jean-Louis Triaud a réaffirmé que Clément Chantôme était la priorité de Bordeaux lors du mercato. "Clément Chantôme est notre priorité, a dit le président des Girondins. Nous allons demander un nouvel effort à l'actionnaire."
Notre avis : Ça traîne un peu, mais l'affaire devrait finir par se faire.
Sotoca signe à Montpellier
Montpellier annonce la signature de Florian Sotoca. L'attaquant, âgé de 24 ans et capable de jouer dans l'axe comme sur un côté, évoluait auparavant à Béziers (CFA). Il s'est engagé pour un an et demi avec le MHSC.
Notre avis : Sotoca aura un an et demi pour se tester au niveau de l'élite. Une opportunité à saisir pour lui.
 
Samedi 24 Janvier 2015




Dans la même rubrique :