Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Papiss Cissé discute avec New Castle, Lavezzi dans le viseur de Valence, Mendes confiant pour Falcao, Sanson prolonge à Montpellier : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.


Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Valence pense aussi à Lavezzi
Super Deporte annonce que Valence s’intéresse à Ezequiel Lavezzi pour compenser le départ de Carles Gil à Aston Villa. Selon le quotidien espagnol, la venue de l'attaquant du PSG n’est cependant possible que si Paris trouve un accord avec Benfica pour le transfert de Nico Gaitan. Lavezzi serait également convoité par Liverpool et des clubs italiens.
Notre avis : La piste Valence n'est pas forcément crédible. Et Laurent Blanc a affirmé que Lavezzi ne partirait pas cet hiver.

Mendes : "Falcao jouera dans un grand club la saison prochaine"
Jorge Mendes ne sait pas où jouera Radamel Falcao la saison prochaine. Mais l'agent du buteur colombien, prêté par Monaco à Manchester United, est certain qu'il s'agira d'un grand club. "La vérité, à ce jour, est qu'on ne sait pas ce qui va se passer, indique-t-il, cité par The GuardianMais ce que nous savons, c'est qu'il jouera dans l'un des meilleurs clubs européens la saison prochaine. Que ce soit Manchester United ou un autre."
Notre avis : On attend de voir. Falcao a eu un temps de jeu très faible en 2014, et son prix reste très élevé puisque l'option d'achat dont dispose Manchester United est de 55 millions d'euros.

Sanson prolonge à Montpellier
On disait l'OM et Bordeaux intéressés par le profil de Morgan Sanson. Il n'en fallait pas plus à Montpellier pour prolonger le contrat de l'international Espoirs français. Le milieu de terrain héraultais est désormais lié jusqu'en 2018 avec le MHSC. Une prolongation d'un an, probablement assortie d'une revalorisation salariale.
Notre avis : Une prolongation cet hiver pour mieux vendre Sanson l'été prochain ?

L'OM ne souhaite pas prêter Doria
Même s'il n'a pas joué le moindre match avec l'OM cette saison, Doria ne quittera pas forcément le club lors du mercato. RMC annonce que les dirigeants marseillais ont refusé les offres de Lorient, Vérone, du Sporting Portugal et de Wolfsburg pour le défenseur brésilien de 20 ans. Ses conseillers travailleraient cependant pour lui trouver une porte de sortie.
Notre avis : Difficile de comprendre la stratégie de l'OM avec Doria, depuis le début. C'est une situation vraiment délicate pour le joueur.

Sagbo : "Bordeaux, ça pourrait me plaire"
Interrogé par francefootball.fr, Yannick Sagbo a déclaré vouloir quitter Hull City. "Je ne joue pas beaucoup, je l'ai dit au coach. J'espère que Hull pourra me libérer." Suivi par les Girondins, l'attaquant de 26 ans explique que le challenge bordelais "pourrait (lui) plaire". Avant de poursuivre : "comme toutes les équipes de Ligue 1. Je suis très favorable à un retour en France." Natif de Marseille, Sagbo a évolué à Monaco et à Evian entre 2008 et 2013. 
Notre avis : Avec l'absence prolongée de Cheick Diabaté, Sagbo aurait une très belle opportunité de relancer sa carrière à Bordeaux.

Sanogo rejoint Crystal Palace
Il était la priorité offensive des Girondins de Bordeaux. Mais Arsène Wenger souhaitait qu'il s'aguerrisse en Premier League. Yaya Sanogo a été prêté à Crystal Palace, comme l'annonce le club anglais sur son site officiel. "Quand on m'a parlé de Crystal Palace, j'ai été très heureux, a assuré Sanogo. Je suis ici pour avoir du temps de jeu, et pour aider le club à bien finir la saison."
Notre avis : Une occasion à saisir pour Sanogo. Il doit convaincre à Palace pour espérer se faire une place à Arsenal.

Papiss Cissé "discute" avec Newcastle
Alors que le départ de Bony à Manchester City se précise, Swansea se retrouve dans l'obligation de recruter un attaquant. Selon le Chronicle, les Swans auraient dans leur viseur Papiss Cissé, l'international sénégalais de Newcastle. Contacté par le journal anglais, l'avant-centre de 25 ans a expliqué "discuter avec Swansea et avec d'autres clubs". "On verra comment les choses évoluent",a ajouté l'ancien Messin.
Notre avis : Le départ de Cissé serait une perte pour Newcastle. Même s'il est plus souvent remplaçant, il reste le meilleur buteur du club cette saison. 

Adebayor trop cher pour Parme
En quête d'un attaquant, Parme ne devrait pas être en mesure de recruter Emmanuel Adebayor selon The London Evening Standard. Tottenham est disposé à laisser partir son attaquant togolais, mais le club italien ne peut pas payer son salaire de 100.000 livres (128.000 euros) par semaine d'après le quotidien anglais.
Notre avis : Le salaire d'Adebayor devrait être un frein pour pas mal de clubs, pas seulement Parme.

La Juve s'assure la présence de Lichtsteiner
La Juventus Turin annonce la prolongation du contrat de Stephan Lichtsteiner, qui expirait à la fin de la saison. Le latéral suisse de 30 ans a signé un nouveau bail de deux ans, avec une option pour une saison supplémentaire.
Notre avis : Pas de surprise. C'était dans les tuyaux depuis quelques temps déjà.

Naples en concurrence avec l'Inter pour Lucas Leiva
Alors qu'il semblait plus proche de l'Inter, Lucas Leiva pourrait finalement s'engager avec Naples selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien explique que l'Inter doit d'abord vendre avant de pouvoir s'offrir le milieu de Liverpool. Cela pourrait faire le jeu du club napolitain. Son entraîneur, Rafael Benitez, cherche à renforcer son entrejeu et apprécie beaucoup les qualités du Brésilien. Liverpool ne serait cependant disposé à laisser partir Lucas qu'après lui avoir trouvé un remplaçant. Fabian Delph, le milieu d'Aston Villa, est ainsi annoncé avec insistance du côté des Reds. Par ailleurs, un éventuel échec de l'Inter sur le dossier Lucas Leiva relancerait la piste menant à Thiago Motta pour les Nerazzurri.
Notre avis : Liverpool a plutôt intérêt à garder Lucas. Il a un rôle important dans le système de Brendan Rodgers.

Source : Maxifoot
Mercredi 14 Janvier 2015




Dans la même rubrique :