Transfert : le Real s’empare de la révélation du Mondial, Keylor Navas


Transfert : le Real s’empare de la révélation du Mondial, Keylor Navas
Annoncé proche du Bayern Munich, Keylor Navas va finalement prendre la direction de l'Espagne. Le gardien costaricien, auteur d'une grande Coupe du monde, doit s'engager dans les prochaines heures avec le Real Madrid.
Depuis plusieurs jours, les médias espagnols et allemands annonçaient l'arrivée d'un sérieux concurrent pour Manuel Neuer au Bayern Munich : Keylor Navas. Visiblement, le meilleur gardien du monde peut dormir sur ses deux oreilles puisque le portier de Levante est en passe de s'engager au Real Madrid !
Le quotidien espagnol Marca annonce ce mercredi que la Casa Blanca a bouclé le transfert du Costaricien en déboursant les 10 millions d'euros de sa clause libératoire. Une bouchée de pain pour des Merengue qui réalisent un joli coup avec l'arrivée de la grande révélation de la Coupe du monde 2014. A 27 ans, Keylor Navas s'est ouvert plusieurs portes avec ses prestations au Brésil, et rester sur le banc derrière un champion du monde en Bavière ne l'attirait sans doute pas vraiment.
En Espagne, la tâche sera moins ardue pour le portier du Costa Rica. Le vieillissant Iker Casillas n'est plus indispensable depuis deux saisons au Real Madrid et Diego Lopez est loin d'être indétrônable. D'ailleurs, ce dernier devrait être poussé vers la sortie malgré son statut de titulaire en championnat puisque San Iker reste une icône du club. Naples et Monaco seraient notamment intéressés par sa venue.
Pour Keylor Navas, c'est l'heure de lancer véritablement sa carrière après une seule saison comme titulaire à Levante. Preuve qu'une Coupe du monde peut tout chambouler. Au Brésil, le portier costaricien n'a pas encaissé le moindre but contre l'Angleterre, l'Italie et les Pays-Bas.
Source : Maxifoot.fr
Mercredi 16 Juillet 2014




Dans la même rubrique :