Transfert et vente de la Prison de Rebeuss : Aminata Touré promet la transparence


Transfert et vente de la Prison de Rebeuss : Aminata Touré promet la transparence
La maison d’arrêt et de correction de Rebeuss sera très bientôt délocalisée et le site est d’ores et déjà en instance de vente si on en croit le ministre de la Justice et des Gardes des Sceaux, Aminata Touré.  Pour ce faire, elle mise sur la transparente dans la vente du site qui abrite actuellement ladite prison.

 

« Nous avons entamé la vente de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, qui sera faite d’une manière tout à fait transparente et ouverte parce qu’il s’agit d’un marché public. Et nous allons respecter les normes »  en vigueur dans ce domaine.

Selon toujours Aminata Touré, qui assistait à la cérémonie « Repas de corps » organisée au Camp pénal de Liberté 6, les recettes tirées de cette transaction serviront à la réfection de la prison de Sébikotane. « Cette vente servira à démarrer les travaux de la prison de Sébikotane dont le terrain est déjà identifié. Tout cela se fera dans le respect des normes du marchés publics », indique le ministre de la Justice.

Pressafrik

Dakaractu2




Samedi 6 Avril 2013
Notez


1.Posté par procureeer le 06/04/2013 18:40
thieye gouvernement taf yeungueul

2.Posté par alioune le 06/04/2013 19:45
incroyable!ces gens n'ont rien compris......cessez de vendre!!!!on dirait que personne ne se rend compte que dakar est plein comme un oeuf...cet espace aurait pu servir à autre chose....un espace de jeux pour les pauvres enfants de la capitale....encouragez les populations à lacher dakar.....transfèrer des services hors de dakar...des casernes....vous ne vous y rendrez compte que quand dakar sera plein comme un oeuf.....recupèrer l'espace de la foire----

3.Posté par Deug rek le 07/04/2013 14:44
Ce n'est pas au ministre de la justice de vendre un bien immobilier, mais au ministre des finances, a travers la direction des domaines. Ca commence a faire desordre...il faut respecter les competences administratives de chaque service, sinon on va droit vers le clash. Les effets d'annonce ont souvent un effet pervers, surout quand cela sonne faux et cree le desordre.

4.Posté par Se baa le 07/04/2013 16:37
Cette o.n.g. A la tête d'une structure aussi importante que le Min. De le Justice,avec son discours aussi déluré sur la transparence fera la perte de Maky,les institutions de la République ne se gèrent dans la rue .Elle n'est pas plus intègre ,plus patriote que ces prédécesseurs qui avaient l.'avalntage d'être simplement plus republiquains parce que produits de l'administration et non des o.n.g..



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014