Transfert : comment l'OM va économiser 13 millions d'euros de salaire


Transfert : comment l'OM va économiser 13 millions d'euros de salaire
Bons résultats sportifs ou pas, l'OM doit encore réduire sa masse salariale pour équilibrer ses comptes. Cinq joueurs en fin de contrat en juin prochain doivent permettre au club marseillais d'économiser 13 millions d'euros par an ! Enfin, pas tout à fait...
Ce n'est un secret pour personne, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, souhaite réduire encore un peu plus la masse salariale du club. Les départs de plusieurs joueurs en fin de contrat l'été prochain devraient arranger les affaires du président marseillais.
Cinq joueurs sont concernés : l'attaquant André-Pierre Gignac  (300 000 euros brut mensuels), les milieux André Ayew (300 000 euros), Benoît Cheyrou  (240 000 euros) et les défenseurs Rod Fanni  (120 000) et Jérémy Morel  (80 000 euros). Soit une économie de près de 13 millions d'euros sur un an !
Si les départs d'Ayew, Cheyrou et Fanni semblent acquis, ceux de Gignac et Morel sont encore soumis à une éventuelle prolongation. Peu évident toutefois pour le premier des deux cités, qui devra pour cela accepter une importante baisse de salaire.
Bien entendu, l'idéal pour les finances olympiennes aurait été de pouvoir vendre ces cinq joueurs plutôt que de les laisser partir libres, ce qui privera le club de toute indemnité de transfert. Dans cette optique, un ou plusieurs d'entre eux pourraient être incités à lever le camp dès cet hiver pour récupérer quelques deniers.
Source : Maxifoot.fr
 
Lundi 13 Octobre 2014




Dans la même rubrique :