Transfert : après Contento au Bayern, Bordeaux veut se servir à Liverpool !


Transfert : après Contento au Bayern, Bordeaux veut se servir à Liverpool !
Plutôt discrets depuis le début de l'été, les Girondins de Bordeaux font beaucoup parler d'eux ces derniers jours. En plus d'un succès sur la pelouse de Montpellier (0-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1, la formation de Willy Sagnol s'active sur le marché des transferts. Un départ et deux arrivées sont programmés en défense.
Comme nous vous l'évoquions la semaine dernière, le latéral gauche Lucas Orban va rejoindre le FC Valence. Sa signature est même attendue dans la journée, une information confirmée par le club espagnol ce lundi. Une vente censée rapporter près de 2 millions d'euros au club aquitain. Pour le remplacer, les Bordelais ont recruté le latéral gauche du Bayern Munich, Diego Contento (24 ans), attendu ce lundi au Haillan pour passer la traditionnelle visite médicale et signer un contrat de quatre ans. L'Allemand sera présenté à la presse mardi.
«Dès qu'on a ciblé ce poste d'arrière gauche, il nous est apparu évident que la piste Contento pouvait être intéressante. Il a vécu 5 ans avec le groupe pro Munich, même s'il n'a pas beaucoup de matchs avec le Bayern. Il a joué des matchs de Ligue des Champions face à des clubs français. On aura un garçon très motivé avec une envie de montrer son vrai niveau» , a expliqué Sagnol. Le coach girondin a également affirmé que Contento ne sera pas la dernière recrue du mercato. «On recherche encore au poste de défenseur central», a-t-il confié. D'après L'Equipe, Bordeaux pourrait cette fois-ci piocher à Liverpool pour obtenir le prêt du défenseur central Tiago Illori (21 ans). Sans importants moyens financiers, les Bordelais recherchent des joueurs en manque de temps de jeu dans les grands clubs.
Prêté en janvier dernier à Grenade, le joueur formé au Sporting Portugal a disputé 9 matchs de Liga et ne devrait pas bénéficier d'un temps de jeu conséquent avec les Reds cette saison, lui qui n'a jamais joué en Premier League depuis son arrivée en 2013. Bordeaux ne devrait donc pas avoir de mal à convaincre le club de la Mersey de prêter un joueur barré par la concurrence. Affaire à suivre...
Source : Maxifoot.fr
Lundi 11 Août 2014




Dans la même rubrique :