Trafic de visas : Le Président de la chambre de commerce de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé, profitait de sa position pour faire passer des jeunes


Trafic de visas : Le Président de la chambre de commerce de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé, profitait de sa position pour faire passer des jeunes
Etre dans de sales draps, le député maire de Kédougou peut se faire sien cet adage. Mamadou Hadji Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait selon des informations concordantes que nous avons reçues, profité de sa fonction au niveau de la Présidence de la Chambre de commerce pour faire voyager des jeunes vers le Canada.
En effet, rapporte notre source, tout a commencé en Juin 2014. Dans le cadre du congrès ICIM 2014, le Président de la chambre de commerce  avait profité de sa position pour intégrer dans la délégation de la Chambre de Commerce des jeunes candidats à l’immigration, à raison de 4 millions par personne (ils étaient 4).
Mamadou Moussa Diallo (pompiste), Ibrahima Sorry Diallo, Diébou Souaré et Ibrahima Diallo débarqueront ainsi dans la capitale Canadienne, Montréal. Mais après un séjour de quelques jours, ces derniers sont obligés de rebrousser chemin à cause de la politique d’immigration de ce pays. Il faut savoir qu’au Canada, le visa visiteur ne permet à son bénéficiaire de rester que 3 mois dans le pays.
Ils seront ainsi obligés de rejoindre leur Kédougou natal quelques jours après. Plus tard sous la pression croissante des familles, le député maire fait embarquer de nouveau Moussa Diallo et Ibrahima Sorry Diallo dans un autre vol en direction du même pays le 7 Février dernier.
 Si le dernier cité sera refoulé à sa descente d’avion, Moussa Diallo lui séjournera quelques jours dans le pays, avant de se voir obligé après un contrôle de routine, dans l’obligation de regagner son pays.
Les jeunes abusés s’en sont pris au maire qui depuis lors leur est introuvable. On nous indique même que l’ambassade du Canada mis au courant de cette affaire devrait saisir la justice pour « trafic de visa, faux et usage de documents administratifs frauduleux. »
Mardi 26 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016