Trafic de stupéfiant : La dame Bineta Faye Kanté tombe avec de la cocaïne et prend 3 mois ferme


Trafic de stupéfiant : La dame Bineta Faye Kanté tombe avec de la cocaïne et prend 3 mois ferme
Poursuivis pour associations de malfaiteurs, offre et cession de drogue, la  dame âgée d'une quarantaine d'années et ses co-prevenus Mouhamed Diallo et Bacary Sonko ont comparu devant le juge statuant en matière de flagrants délits de Dakar 
 
L'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants avait procédé à l’arrestation de la dame Kanté divorcée, mère de deux enfants.
 
Interrogé sommairement, elle a déclaré qu'elle récoltait un bénéfice de 50.000 FCFA par vente.
 
A la barre elle a nié connaitre ses co-prevenus et aussi vendre de la drogue. La prévenu à indiqué que les policiers l'ont déshabillée pour une fouille corporelle mais aucune drogue n'a été trouvée sur elle. Elle a laissé entendre connaitre la nommée Khadidja, la supposée fournisseuse, mais juste parce que cette dernière lui vendait des greffages.
 
«  Je ne suis pas détenteur de drogue, je suis vendeuse de cosmétiques » a-t-elle déclaré. Le Procureur lui fait savoir que l'ORCTIS ne se déplace jamais pour rien .
 
Mouhamed Diallo, un des prévenus, a blanchi son ami Bacary en disant qu'il avait pris son portable pour appeler mais que ce dernier ne savait pas qu'il passait une commande de drogue et que c'est Khadidja qui lui a remis le numéro de Bineta Faye Kanté.
 
Le procureur a requis une peine de 2 ans ferme contre tous
 
L'avocat de la défense a plaidé la relaxe au bénéfice du doute, car selon lui, la quantité trouvée ne peut pas permettre de retenir le délit d'offre et cession.
 
Le tribunal a relaxé Mouhamed Diallo et Bacary Sonko, Bineta Faye Kanté a été déclarée coupable et condamnée à 3 mois ferme d'emprisonnement après disqualification des faits. 
 
Jeudi 29 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :