Trafic de drogue : un Français dont l’intermédiaire avait été rencontré au Sénégal, condamné à 15 ans de prison


Trafic de drogue : un Français dont l’intermédiaire avait été rencontré au Sénégal, condamné à 15 ans de prison
Un Français a été condamné aujourd'hui à Bali à 15 ans de prison pour trafic de drogue. Il risquait jusqu'à la peine de mort. Au cours du procès, l'homme originaire de Ternay (centre-est de la France) avait affirmé avoir accepté de transporter jusqu'à Bali un paquet dont il ignorait le contenu, remis par un intermédiaire rencontré au Sénégal, qui lui avait promis 4 000 dollars (2900 euros). Mais le procureur avait écarté cette version et demandé au tribunal de condamner le prévenu à 17 ans de prison.
 
François Giuily est "reconnu coupable d'avoir importé des stupéfiants (...), condamné à 15 ans de prison et une amende de 8 milliards de rupiah (515.000 euros)", a ainsi déclaré Gede Ketut, président du tribunal du district de Denpasar, capitale de l'île touristique de Bali.
 
François Giuily avait été appréhendé le 19 janvier à l'aéroport de Denpasar avec trois kilos de méthamphétamines, une drogue illicite utilisée pour son effet dopant et euphorisant. La marchandise, d'une valeur estimée à près de 400.000 euros à la revente, était entreposée dans deux sachets en plastique dissimulés dans la doublure de sa valise.
 
Son jugement a été maintes fois reporté en 5 mois.
Mercredi 23 Juillet 2014




Dans la même rubrique :