Trafic de cannabis : Un sexagénaire arrêté et saisie de deux armes à feu


Trafic de cannabis : Un sexagénaire arrêté et saisie de deux armes à feu
S. F, âgé de 60 ans, a été arrêté, ce mardi 26 avril, au village de Kathy Latty, commune de Pakour, par les gendarmes de ladite localité. 55 pieds de cannabis et deux armes à feu ont été saisis dans son domicile.
 
La commune de Pakour, frontalière avec les deux Guinée, est devenue un lieu de prédilection des gangsters. Notamment le village de Kathy Latty qui compte nombre de cultivateurs de chanvre indien et de trafiquants de cannabis. Le trafic est si rentable que certains habitants de la zone s’adonnent uniquement à la culture du chanvre indien. Ainsi, ils alimentent en drogue la région de Kolda et les deux Guinée. Le cas de l’agriculteur S. F en est une parfaite illustration. Les éléments du poste de gendarmerie de Pakour ont découvert, ce mardi vers 6h du matin, contre toute attente, un champ de chanvre indien, dans sa concession. La plantation était bien entretenue au cœur du village.
 
Ce n’est pas tout. Deux armes à feu dont un fusil de chasse et un pistolet de fabrication artisanale ont été saisies par les gendarmes. « Nous avons saisi 55 pieds de cannabis et pieds déracinés et séchés, environ 3 kilogrammes de produit fini, traité et conditionné », a indiqué une source de la gendarmerie qui poursuit : « C’est grâce à nos investigations que nous avons pu découvrir la culture du chanvre indien et mettre la main sur le propriétaire ». La même source renseigne que « ces opérations d’investigations entrent dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue dans la zone de Pakour frontalière avec la Guinée Bissau et la Guinée Conakry ».
 
Le cultivateur a été arrêté et placé en garde à vue. Il sera déféré ce mercredi, au parquet de Kolda, avant d’atterrir dans les locaux de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kolda où il attendra  d’être jugé dans les prochains jours.
EnQuête
Mercredi 27 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :