Toutes les conditions réunies pour la tenue de Sénégal-Egypte à Léopold Senghor (ministre)


Toutes les conditions réunies pour la tenue de Sénégal-Egypte à Léopold Senghor (ministre)
Le ministre des Sports, Matar Bâ, a affirmé, mercredi, que toutes les conditions sont réunies pour que le match qui opposera le Sénégal à l’Egypte le 5 septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, se joue au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

‘’Nous sommes rassurés et pouvons dire que le match pourra se jouer ici le soir, car toutes les conditions sont réunies. Nous avions jusqu’au 30 août pour refaire la pelouse et là c’est refait, et nous ne sommes que le 13’’, a-t-il dit au terme d’une visite au stade Léopold Sédar Senghor.

Selon lui, ‘’le 24 juillet dernier, tout le monde était inquiet par rapport à ce match’’. ‘’ Et 20 jours après, nous avons constaté que les entrepreneurs se sont sacrifiés. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime’’, a-t-il ajouté.

Concernant l’état de la pelouse, il a relevé que le gazon a commencé à pousser en deux semaines seulement.

Ne voulant négliger aucun détail, il a tenu à rester jusqu’à la mise en marche des projecteurs, afin de s'assurer du niveau de l’éclairage le jour du match prévu à partir de 20h.

‘’La réhabilitation du stade dépasse une affaire de business. Elle préoccupe tout le pays, et tout le monde devrait se sacrifier’’, a-t-il dit.

Il a souligné que les entrepreneurs qui ont en charge les travaux de réfection sont conscients de cet état de fait et se sont de fait surpassés, en finissant le travail dans les délais.

‘’Nous sommes tous des Sénégalais et nous devons être en harmonie, solidaires et dans le positif, pour résoudre les défis qui se présentent devant nous’’, a-t-il affirmé.

Il estime que le pays réunit les conditions lui permettant de jouer le match à domicile. ‘’ Nous devons continuer à être solidaires, nous pouvons aller loin et aider notre équipe à battre l’Egypte et continuer la compétition’’, a-t-il dit.

Les entrepreneurs en charge de la réhabilitation du stade indiquent que les travaux ont connu un net avancement. Ils assurent que la luminosité, l’état de la pelouse, les gradins, la peinture et la vidéo surveillance permettent de garantir la tenue du match dans de bonnes conditions.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, qui a pris part à la visite, a déclaré que l’avancement des travaux permet de dire qu’au plan technique, le match se jouera au stade Léopold Sédar.

‘’Nous constatons des avancées notables’’, a-t-il dit, annonçant qu'une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) séjournera à Dakar du 27 au 28 août pour vérifier l’état du stade.

APS

Mercredi 13 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :