Toussaint Manga et Compagnie relaxés purement et simplement


Toussaint Manga et Compagnie relaxés purement et simplement
Alors que le Procureur avait requis une sentence d'emprisonnement de 6 mois ferme, Mme le  juge Alimatou Thioye a ramé à contre courant. En clair, la bande à Toussaint Manga a été purement et simplement relaxée par le tribunal des flagrants délits. C'est dire que le magistrat a suivi le pool des avocats de la défense qui a plaidé une relaxe pure et simple des prévenus.

Arrêtés lors des dernières manifestations du parti démocratique sénégalais, les jeunes libéraux de l'UJTL étaient poursuivis devant le tribunal départemental pour ‘’participation à une manifestation interdite’’. Il s'agissait du secrétaire général de l’UJTL, Toussaint Manga, Gallo Tall, Bocar Niang, membres de cette structure.  Pape Fall, Aminata Sakho, Serigne Dame Dieng, Daouda Guèye et Djibril Sarr faisaient partie également des prévenus à la barre.
Vendredi 6 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par dakar le 07/02/2015 19:17
La convergence citoyenne républicaine « déshabille » le ministre Mambaye Niang «
DERNIEREMINUTE.SN-C’est un vrai situationniste ; il s’attaque à Wade pour conserver son poste»
Même s’ils revendiquent leur obédience au parti présidentiel(APR), les responsables du mouvement «Convergence Citoyenne Républicaine» ne partagent pas la même lecture de la situation politique nationale avec bien des pontes du régime actuel.

Son coordonnateur, Fallou Ndiaye estime que beaucoup d’entre eux travaille à la pure et pire perte de Macky et, n’a aucunement épargné le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion des Valeurs Civiques, Mambaye Niang. A l’en croire : «Nous, nous sommes à l’APR. Nous sommes d’avis que beaucoup de ceux qui occupent des positions de pouvoir ne font rien pour aider le Président de la République. Ils ne font que profitent d’une situation pour pouvoir gagner la confiance du Président Sall. Ils passent la journée engueulant. C’est l’exemple type du Ministre de la Jeunesse Mambaye Niang qui s’agite en s’attaquant à Me Abdoulaye Wade pour garder son poste. Voilà un vrai situationniste. Son passage à l’Aéroport a été regrettable. C’est lui même qui instrumentalisait des jeunes filles de Grand-Yoff à l’image de Yacine pour nuire Madame Aminata Touré, alors Première Ministre.» Le coordonnateur de cette instance de revenir sur la manifestation de l’opposition : «Les sit-in et autres marches de l’opposition ne doivent pas être interdits. Cela revitalise une démocratie digne de ce nom ». Il n’a pas épargné les ennuis rendus publics du secrétaire d’Etat chargé des sénégalais de l’Extérieur : «La supposée voiture en panne d’essence de Souleymane Jules Diop est un conte. Voilà des gens sans aucune morale politique qui cherche, au quotidien à discréditer le Président de la République. Il n’est d’aucune sincérité», a fulminé M.Ndiaye.
Fin de la conversation



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016