Tournoi UFOA : Les Lions locaux n'ont pas déçu

Cette fois, les Lions locaux n'ont pas déçu. Ce dimanche, ils se sont montrés convaincants pour remporter la victoire (4-0) face au Bénin, lors de la 2 ème journée de la phrase de poules de la Coupe des Nations de l'UFOA.


Tournoi UFOA  : Les Lions locaux n'ont pas déçu
Dès les premiers instants, les hommes de Moustapha Seck, décidés, ont affiché leurs intentions : pas question de rester dernier de la poule B. Ils ont effectué un gros pressing lors des premières minutes de la rencontre. Ce qui a fait reculer le bloc béninois. A l’issue d’une remise, l’attaquant Moussa Djité  s’est ouvert le chemin du but. Son coup de tête, à la 30e mn, a atterri au fond des filets. Mouhamed Kane s'est chargé d'alourdir le score, 9 mn après (39e).
Et le reste de la première période a été maîtrisée par les joueurs locaux du Sénégal. 
À la reprise, ils ont réussi à concrétiser cette domination.  À la 58e minute, l'arbitre désigne le point de penalty, sanctionnant une main en l’air du défenseur béninois, sur un centre sénégalais. Laye Diène n’a pas tremblé et a offert un avantage quasi-inespéré aux Lions locaux. Dans un moment de flottement, sur un cafouillage, Amadou Dia Ndiaye aggrave le score, d'une frappe du gauche (85e). Au final, les béninois ne se seront créés que peu d'occasions très nettes. Avec une victoire et une défaite, l'équipe nationale locale est classée deuxième de la poule B, avec 3 Pts  (+3). Le Niger est premier avec 4 points (+1).
Dimanche 17 Septembre 2017




Dans la même rubrique :