Tournoi UEMOA : les Lions se qualifient en finale


Tournoi UEMOA : les Lions se qualifient en finale
Les Lions ont obtenu leur ticket pour la finale de la 5e édition du tournoi de de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), jeudi au stade Léopold Sédar Senghor, grâce au nul vierge concédé devant la Burkina Faso lors de la troisième journée dans la poule A.

Les Lions ont fait une bonne entrée en matière avec un engagement, une maîtrise du jeu et surtout une bonne présence de Dame Diop et Issa Sarr au milieu du terrain.

Face au Sénégal, le Burkina-Faso opte pour des contre et tente de surprendre l’axe des Lions constitué de joueurs costauds notamment Mor Soumaré et Ass Mandaw Sy.

A la mi-temps, les deux formations sont à égalité. Au retour des vestiaires, les Etalons, condamnés à gagner pour se qualifier en finale, accentuent la pression.

Les Lions vont réagir à la 63-èm mn sur un corner joué en deux temps. Tout prés d’ouvrir le score, Alassane Diallo récidive à la 68-ème mn, mais il est fauché par un défenseur burkinabé. L’arbitre malien ne siffle pas et demande aux joueurs de poursuivre le jeu.

Alassane Diallo va se signaler pour la troisième fois mais rate encore son occasion.

Il sera imité par Paul Emil Tendeng qui voit son tir repoussé par le portier des Etalons. Les Lions dominent mais ne marquent toujours pas.

Avec le nul, les protégés de Joseph Koto se qualifient en finale pour la deuxième fois. En 2009, ils avaient remporté le trophée de l’UEMOA au Bénin.

Ils vont connaître leur adversaire vendredi à l’issue duels Mali-Bénin et Niger-Guinée Bissau. Dans la poule B, trois équipes, Mali, Bénin et Niger cherchent une place en finale.

Arbitres : Ousmane Karembe, Founéké Fofana (Mali) et Hamini Tinni (Niger)

Avertissements : Mor Soumaré (Sénégal)
Equipes :

Sénégal : Khadim Ndiaye, Mamanding Kidiéra,Mor Soumaré, Ass Mandaw Sy,Khassim Soumaré, Issar Sarr,Emmanuel Gomis,Ciré Dia, Baye Oumar Niass (Stéphane Badji),Dame Diop (Paul Emile Tendeng), Mohamed Niang Diop (Alassane Diallo). Entraîneur : Joseph Koto.

Burkina Faso : Ibrahim Sakandé, Ali Zougrana, Assamy Ouédrago, Yéyé Ousseni, Aboubacar Zerbo, Basile Sam, Wasiyou Ichola,Dramane Nikiema ( Yacouba Ouédrago), Adama Plange, Moussa Yédan ( Eric Soulama),Issa Gouo. Entraîneur : Gualbert Kaboré.

( APS )
Jeudi 3 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016