Tournoi Presse-foot : La 6ème édition se jouera sous la bannière de « Non à la Violence »


"Non à la violence" : c'est le thème de la sixième édition du tournoi presse-foot qui sera piloté par le 12ème Gaïndé dirigé par Issa Laye Diop.
En conférence de presse ce vendredi à la Maison de la Presse, le comité d’organisation par le biais de son président Sambou Biagui a présenté son programme et les objectifs de la manifestation qui vise à raffermir les liens entre les différents acteurs des médias au Sénégal. 
L’une des particularités de cette année, c’est le partenariat avec la maison de la presse dont le directeur Bara Ndiaye a contribué à hauteur de 3 millions de franc cfa sur le budget global.
Les compétitions vont démarrer le 07 octobre à la Piscine Olympique de Dakar et la finale se tiendra le 21 octobre.
L'autre innovation majeure, selon le Coordonnateur du tournoi, c'est la décentralisation de la finale dans la banlieue, notamment au stade Alassane Djigo de Pikine.
Le Comité informe également, qu'en levée de rideau, la presse sportive Gambienne défiera celle du Sénégal.
Cette compétition qui attire de nombreux professionnels des médias de différentes rédactions reste le plus grand tournoi entre acteurs de la presse sénégalaise. Un moment important de communion entre les professionnels de médias et leurs partenaires. L'autre nouveauté de cette année, c'est la participation des ministères des sports et de la communication qui présenteront chacun une équipe.
Placé sous le parrainage du Ministre des Sports Matar Ba, du Ministre de la Communication Abdoulaye Bibi Baldé et de Me Augustin Senghor président de la FSF, cette 7ème coupe va porter, après Alassane Ndiaye Allou, le nom de Ahmed Bachir Counta, un des doyens de la presse sportive sénégalaise.
Vendredi 22 Septembre 2017




Dans la même rubrique :