Tournée politique ou tournée économique : Macky Sall s'explique


Tournée politique ou tournée économique : Macky Sall s'explique
Depuis leur lancement, les tournées économiques du Président Macky Sall sont perçues, surtout par l’opposition, comme étant des campagnes électorales déguisées.
A ce propos, le Chef de l’Etat a apporté quelques éléments de réponse : «Certains voient le mal partout et sont pressés de s’asseoir dans un fauteuil. Quand le Président voyage, on dit qu’il utilise notre avion et fait de la politique. Mais, je tiens véritablement à dire que mes tournées sont purement économiques. Je ne suis pas dans la politique politicienne», crache-t-il.
Faisant remarquer être habitué à ces genres de sorties sur le terrain, il est revenu à la charge pour dire ceci : «Pour les Conseils ministériels décentralisés, il me reste deux régions que sont Dakar et Fatick. Pour les tournées économiques, il reste sept à huit régions. Donc, les populations n’accueillent pas le président de l’Alliance pour la république (Apr) mais le Président de la République. Il faut tout simplement reconnaître l’autorité du Président de la République et l’opposition devrait même être là puisque mes visites sont économiques et non politiques.»
A l’international, il n’a pas manqué de rappeler qu’il étudie les possibilités d’une participation militaire du Sénégal à la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite pour rétablir l’ordre constitutionnel au Yémen. «Nous étudions les possibilités, mais ce n’est pas encore le cas puisque nous n’avons pas encore décidé d’y envoyer des soldats...»
Vendredi 17 Avril 2015




Dans la même rubrique :