Tournée du chef de l’Etat dans la banlieue : Les femmes de Bby cotisent 10 millions pour un accueil «chaleureux» de Dakar


Les femmes de Benno Bokk Yakaar s’engagent à réserver un accueil «chaleureux» au président de la République qui sera dans la banlieue de Dakar du 19 au 24 juillet. A cet effet, elles ont tenu un grand rassemblement hier devant le siège de l’Apr. « Il (Macky Sall) a fait des conseils décentralisés dans toutes les régions du Sénégal et c’est Dakar qui ferme la marche. Pour cette raison, nous la voulons de très belle manière en accueillant en grande pompe notre Président », a déclaré Marième Badiane, présidente des femmes de la coalition présidentielle.
Elle ajoute : «On ne peut pas inviter quelqu’un, et puis lui demander quel­que chose. C’est nous qui nous débrouillerons avec nos mo­yens.» Si Mme Badiane n’a pas évoqué le montant devant servir à la mobilisation, Le Quotidien a appris que les Fbby ont prévu de décaisser 10 millions. «Marième Badiane a donné le gros lot (5 millions), Anta Sarr Diacko (2 mi­llions 250 mille), Adji Mer­gane Kanouté (1,5 million), Sey­nabou Ndiéguène (1 million), Dr Fatou Ndiaye Dème (250 000)», sou­ffle-t-on. Mme Badiane et ses camarades soutiennent avoir parlé des maux des femmes de la banlieue «bien avant l’annonce de la tournée de Macky Sall». Il s’agit, selon elles, des problèmes de financement, du chômage des jeunes, entre autres, que le chef de l’Etat a «commencé à résoudre». 

Le Quotidien
Vendredi 15 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :