Touche dépensière du Macky : Pourquoi il faut se faire du mouron


Touche dépensière du Macky : Pourquoi il faut se faire du mouron

 

De prime abord, c'est le chef de l'Etat "himself" qui fait une retentissante sortie pour déplorer le fait que le commun des Sénégalais passe le plus clair de son temps à festoyer. Moins d'une semaine après, l'Establishment, au premier chef Macky Sall inaugure le centre de conférence de Diamniadio en prélude au sommet de la Francophonie. Singulièrement pour couper le ruban d'inauguration, le régime déploie l'artillerie lourde en termes d'ambiance avec la star planétaire (Youssou N'dour) aux manettes, avec cerise sur le gâteau, le Super Etoile au complet pour un "live and direct" époustouflant. D'autres artistes de la place viendront en renfort, notamment Coumba Gawlo, Alioune Mbaye Nder, Fatou Guewel Diouf etc... Même si au niveau du palais, des proches du maître des céans dégagent en touche, soutenant que ces artistes musiciens de la place se sont spontanément joints a la fête, il n'en demeure pas moins que le chef de file du Macky depuis le présidium a cautionné cette ambiance carnavalesque, alors qu'il déplorait la veille cette propension de ses concitoyens à festoyer.

Un des artistes qui a activement participé à la fiesta nous soufflera sous le sceau de l'anonymat que c'est un proche du Palais qui l'a câblé pour assurer le spectacle moyennant bien évidement un cachet. En dépit du fait  que notre interlocuteur refuse catégoriquement de révéler le montant du désintéressement, les images qui ont fini de faire le tour de la toile démontre qu'ils  étaient au bas mot plus de 30 artistes à prendre part à la fête. A vos calculettes! Peut être que l'artiste planétaire devenu ministre-conseiller a lui joué gratis pour les beaux yeux du Macky, mais était-ce le bon moment de dépenser autant d'argent pour juste réceptionner une infrastructure? 

Samedi 25 Octobre 2014




1.Posté par Xeme le 25/10/2014 11:06
Pour comprendre, il faut savoir que Macky ne se sent pas obligé d'être logique, d'être conforme aux exigences, il est assuré d'une bonne couverture médiatique.
Il fait, sa presse embellit.

2.Posté par papi le 25/10/2014 13:09
Xeme bayil ki ba 2017 il ne paie rien pour attendre

3.Posté par designed fallou le 25/10/2014 13:16
Pour soigner une impopularite incurable Macky s'attache le service des artistes pour conjurer le desinterissement des senegalais de. De ses projets pse.
Fallout Dieng

4.Posté par baol baolbé le 25/10/2014 15:36
très mauvais signal pour quelqu'un qui veut être réélu en donnant des leçons ! Attention nous ne sommes plus des CONS ! basta

5.Posté par Sidiki Diouf le 26/10/2014 10:13
Arrêtez votre mauvaise foi. Macky a dit la verité et il faut comprendre de quoi il a parlé. Pour il s'agit qu'il ya trop de fête feriée au senegal et celà n'est pas bon pour un pays qui cherche l'emergence.



Dans la même rubrique :