Touba se mobilise contre l'article 15 du projet de révision Constitutionnelle


Touba se mobilise contre l'article 15 du projet de révision Constitutionnelle
Le Président Macky Sall a désormais du fil à retordre. Une pléthore de dignitaires religieux de la confrérie mouride s’était donné rendez-vous dans la résidence Khadimou Rassoul pour exprimer leur courroux par rapport à l’article 15 de l’avant-projet de révision constitutionnelle proposé par le Chef de l’Etat. 
Cet article 15 consacre, entre autres stipulations, l’intangibilité du caractère laïc de la République Sénégalaise. Parmi les chefs religieux qui portent le combat, on notait Serigne Amsatou Mbacké Ibn Serigne Abdoul Ahad, Serigne Ahmadou Rafa’i Mbacké Ibn Serigne Fallou, Serigne Cheikh Aliou Mbacké, Serigne Khalil Mbacké, Serigne Mbaye Longhor, Serigne Djily Kébé Ibn Sokhna Walo etc… D’une même voix, ils ont sollicité du Président Macky Sall qu’il change la teneur de cet article. 
Dans les discours, ils se sont tous accordés à dire que la laïcité est la porte ouverte à toutes les dérives allant des caricatures à l’homosexualité en passant par les autres actes contre-nature. « Jama’atu khudamoul Khadim » prend désormais le combat avec l’accord du Khalife Général des Mourides, dixit Serigne Amsatou Mbacké, fils du troisième Khalife Mouride.
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par jolofman le 29/01/2016 10:14
Vous vous foutez de qui? retournez aux daaras c'est mieux. Actuellement le Senegal est une republique religieuse ou quoi?
Quand on est nul, on l'est décidément pour toujours.

2.Posté par Lda le 29/01/2016 11:19
De ce que j'ai compris, c'est au peuple sénégalais qu'on demande son avis. Il faudra s'en remettre au résultat du référendum qui reflétera son opinion.

3.Posté par NIASSLG le 29/01/2016 13:22
WAWLENE GORE

4.Posté par mascool le 29/01/2016 13:30
ils se prennent pourqui. veut ils qu'on cree une guerre civile au senegal. la republique restera toujours laique.
nous vivons avec nos freres chretiens sans discrimination.

5.Posté par Khalil le 30/01/2016 10:28
Je fustige le fait que mon commentaire contre la laïcité n'ait pas été publié. Et que vous laissez ces commentaires insultants polluer l'article.

6.Posté par Alioune Gueye le 30/01/2016 12:00
Voila ce que cela donne si on mélange état politique et religion ..POLITICIENS RESSAISISSEZ VOUS ET CESSEZ DE FAIRE LA COUR AUX MARABOUTS.

IL Y VA DE LA SÉCURITÉ ET DE LA COHÉSION DU SÉNÉGAL

7.Posté par Alpha Gassama le 30/01/2016 12:20
Il ne faut pas faire de confusion, ni d'amalgame, ce combat par nos dignitaires religieux (musulmans et chrétiens) est mené contre cette forme de laïcité occidentale négative qui entraine toutes ces orientations que nous connaissons aujourd'hui dans nos sociétés; notre société qui n'est pas seulement musulmane



Dans la même rubrique :